Chronique – Thougthless, tome 01 : Indécise ϟ

Titre : Indécise
Titre original : Thoughtless
Auteur : SC Stephens
Edition et collection : Hugo Roman – New Romance
Pages : 557
Date de sortie : 2014
Prix moyen : 17 euros
Genre : New Romance

Résumé :
Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour…
Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kella, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s bar, dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade.
Denny, garçon studieux et stable ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne.
De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance d’un célèbre bar de la côte ouest des Etats-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir…

Mon avis :
Ah… On peut dire que j’ai pris mon temps pour me décider à lire ce livre, puisque cela fait un an qu’il est sorti et donc environ un an que je l’ai dans ma bibliothèque et donc, ma PAL. Seulement voilà, je crois que le résumé me rebutait un peu. J’avais peur de tomber sur un ramassis complet de cliché et le résultat a donc été… Que j’ai freiné des deux pieds et ait totalement refusé de lire ce livre. Et oui… Parce qu’en prime, il est bien loin comme il faut, ce petit bouquin. Alors forcément… J’ai mis un long moment à me décider.
Et au final, alors ? Verdict ? Et bien… Je ne regrette pas de l’avoir lu. A la fois parce que je sais désormais à quoi m’en tenir et parce que je n’ai pas été déçu. En même temps, et d’après les attentes que j’avais, pas vraiment étonnant que je ne sois pas déçue. Mais disons que j’ai pris parfois du plaisir à lire ce livre et j’ai bien aimé certaines choses de celui-ci.
A commencé par détester cette chère Kiera. Oui, j’ai adoré la détester. Parce qu’on a tous détesté cette nana qui a le mec idéal et va folâtrer avec un autre, blessant les deux du même coup, mais qu’en même temps, c’est ce qui rendait le livre intéressant. Parce que je dois le dire, j’avais très peur de tomber sur un livre où on sait d’avance avec lequel des deux elle va terminer et même si je n’avais aucun doute à ce sujet, le roman est suffisamment bien tourné pour que l’hésitation de Kiera semble réelle. Elle aime les deux, hésite à choisir l’un ou l’autre, prend des décisions, recule suite à celle-ci et même si on la déteste pour cela, et pour ses réactions exagérées parfois, elle fait en sorte qu’il y ait une certaine action dans ce livre.
J’ai adoré le personnage de Kellan, tout comme celui de Denny et j’avoue que l’on comprend son hésitation. Entre Denny qui est juste parfait et adorable, et Kellan, le bad-boy musicien sexy en diable… Forcément, il est logique que la pauvre gamine ne sache plus où elle en est. Qui ne le serait pas ? Cela n’a pas empêché que je l’ai trouvé niaise, détestable, et vraiment atrocement chiante. Entre ses crises larmes pour un oui ou pour un non, ces rougissements incessants, déjà… Elle est chiante, clairement. Quant à ses gestes envers l’un ou l’autre de ses mecs, et bien cela ne la rend que plus pénible et surtout plus détestable. Elle fait pleurer tout le monde, fait du mal à tout le monde et j’avais presque envie que les deux se barrent et la laisse comme une conne. D’ailleurs, une part très sadique de moi, je vous l’accorde, a presque regretté que ce premier tome ne se termine pas comme cela. Après tout, cela aurait vraiment donné envie de lire la suite, à mon sens parce que non, je ne lirais aucun des deux tomes suivants.
Car même si les personnages étaient intéressants, que l’histoire était sympathique à sa manière, que la culpabilité que ressent Kiera était bien dépeinte et que les histoires des personnages, enfin, de Kellan surtout, étaient intéressantes, il n’en restait pas moins que ce n’était pas, à mon sens, LE livre du siècle. Au moins, le thème abordé changeait un peu, et il ne s’agissait pas d’un triangle amoureux bateau. Il s’agissait d’une histoire de tromperie et cela, c’est le plus important, parce que c’était parfaitement bien dépeint. Mais il y avait cependant des détails un peu trop… Cliché à mon goût.
Même si les personnages étaient intéressants, nous avons quand même le cliché de l’orphelin qui a grassement hérité et est un peu bad-boy sur les bords, en manque d’amour et qui, comme par hasard, va découvrir l’amour avec la nana qui elle, n’est pas très sûre d’elle, et n’a, si on l’écoute, rien pour elle. Deux mecs géniaux à tes pieds, mais t’as rien pour toi ? Mais bien sûr ! Au moins, on a échappé au mec gentil en apparence mais qui aurait trompé la nana. C’est toujours ça de pris, le pire a été évité. Alleluia !
Et pareillement, les crises de larmes à tous les passages, ça va… Entre Kiera, Kellan quand il lui raconte sa vie… Mais bon sang, secouez-vous le cul, les gars ! Je sais pas, passé un moment, il faut savoir se remuer le cul et arrêter de pleurer comme des abrutis. C’était d’un niais parfois….
Heureusement que dans l’ensemble l’histoire était sympa, bien qu’un peu longue parfois, et avec des détails d’une utilité proche de zéro. Il s’agit donc d’une lecture pas trop mal, et plutôt sympa dans l’ensemble. Je l’ai dit, je ne lirais pas la suite, plus parce que je sens que je vais m’ennuyer à cause des résumés que j’ai déjà lu que parce que je n’ai pas accroché. Au contraire, et comme je l’ai dit, mes aprioris n’avaient pas lieu d’être et c’était, malgré une héroïne qui m’a mise hors de moi, une bonne lecture détente.


Laisser un commentaire