Chronique – Vampire Nation, tome 2 : Hunter ϟ

Titre : Vampire Nation, tome 2 : Hunter
Titre original : Chained by Night
Auteur : Larissa Ione 
Edition et collection : Milady – Bit-Lit  
Pages : 382
Date de sortie : 2015 
Prix moyen : 7,90 euros 
Genre : Bit-Lit

Résumé :
Hunter est prêt à tout pour sauver son peuple de l’extinction. Ou d’un sort pire encore : devenir les esclaves et cobayes des humains. Mais le charismatique leader de la rébellion vampire doit pour cela affronter une épreuve face à laquelle sa force et son courage n’ont que peu de valeur. Afin de forger une alliance, il a accepté de s’unir à la fille du chef d’un clan rival. Une vampire qu’il déteste. Une vampire qui a une sœur jumelle dont il est fou amoureux. Entre le futur de son clan et l’amour véritable, Hunter devra choisir…

Mon avis :
Ah… Larissa Ione, quel plaisir de retrouver cette saga dont j’avais tant aimé le premier tome et la saga Demonica d’elle également. Alors je ne pouvais que sauter dessus quand j’ai vu qu’une amie l’avait. Et, évidemment, je l’ai lu relativement vite. En trois petits jours, tellement j’étais totalement à fond dedans.
Replonger dans l’univers de Vampire Nation a été très facilement et surtout, je l’ai fait avec plaisir. C’est tellement prenant qu’on ne peut que s’y plonger et que l’on ne peut qu’apprécier cela. Retrouver les personnages que l’on avait pu découvrir dans Riker était vraiment génial et on pouvait également en apprendre plus sur des personnages que l’on connaissait moins, ce que j’ai également beaucoup apprécié.
Les personnages et l’intrigue générale sont très prenants. Comme pour le premier tome, on ne s’y ennuie pas et l’histoire n’a pas juste une fin amoureuse comme cela est de plus en plus fréquent dans la bit-lit. Cependant, et à la différence du second tome, la romance a une place très très importante et va contribuer à certains événements de l’intrigue mais ce n’était pas de trop, au contraire, cela allait de pair avec l’histoire et c’était vraiment hyper intéressant. De plus, les prémices de quelque chose de plus grand apparaissent derrière tout cela et c’en était d’autant plus intéressant.
Découvrir un peu plus Hunter, que j’avais déjà adoré dans le premier tome, a été un régal car c’est un personnage vraiment très intéressant et que l’on ne peut qu’apprécier. Il est un chef de clan bon et conscient de ses forces comme de ses faiblesses. La seule chose qui compte à ses yeux est son clan et il fait tout pour lui. De même, en découvrant Hunter, on découvre également de nouvelles choses sur la mythologie vampire et leur origine. Quant à Aylin, c’est un personnage vraiment très intéressant. Non seulement, elle est intelligente mais elle est en plus de cela plus forte qu’il n’y parait. C’est clairement une battante et j’ai adoré la découvrir car elle m’a touché autant qu’elle m’a fait sourire.
Ce tome ouvre des questions quant à la suite pour l’avenir des vampires et on voit également se profiler les tomes suivant, notamment au sujet des personnages que l’on suivra par la suite. Je pense par exemple à Myne qui apparaît beaucoup dans ce tome et dont on apprend beaucoup plus que ce soit concernant son caractère ou son passé avec Hunter et il me tarde de le découvrir plus… Intimement.
Pour fait simple, je dirais juste que ce tome a été à la hauteur de mes attentes et que je n’attends plus que d’en découvrir la suite puisque j’avais déjà énormément aimé le premier tome. De plus, la fin du tome ouvre des perspectives prometteuses quant à la suite.  


Laisser un commentaire