Chronique – Revived, la sixième vie de Daisy A. ϟ

Titre : Revived, la sixième vie de Daisy A.
Titre original : Revived
Auteur : Cat Patrick 
Edition et collection : La martinière – Jeunesse
Pages : 327
Date de sortie : 2012 
Prix moyen : 14,90 euros 
Genre : Young Adult 

Résumé :
A quatre ans, Daisy est morte dans un accident de bus. Quelques minutes plus tard, elle a été ramenée à la
A seize ans, malgré le blog qu’elle anime, sa passion pour le rock et la déco, Daisy n’est pas une adolescente comme les autres. Sujet d’expérience dans un programme de recherche scientifique ultrasecret nommé Revivre, elle change de domicile – et d’identité – chaque fois qu’elle meurt… et ressuscite. Son dernier retour à la vie la conduit dans la petite ville d’Omaha. Elle y fait la connaissance d’Audrey et de son frère Matt et découvre pour la première fois l’amitié, l’amour et le prix de la vie.

Mon avis :
Acheté un peu au hasard, je dois avouer que j’ai été surprise d’apprécier autant cette lecture. J’ai trouvé que l’idée de base était particulièrement intéressante et qu’elle était très bien menée tout le long du roman. On voyait émerger un peu plus que l’idée principale sans que trop en soit fait et j’ai vraiment apprécié cela Les quelques questions qui peu à peu se posent sont intéressantes et rendent l’intrigue vraiment cool. Cependant, c’est le côté émotionnel de la chose qui rendait les choses intéressantes.
J’ai vraiment accroché avec les personnages et Daisy n’a fait que me plaire un peu plus en devenant une adolescente plus banale et dans son amitié avec Audrey et Matt. En même temps, sa naïveté parfois enfantine la rendait tout particulièrement touchante et je l’ai vraiment bien aimé pour cela et pour tout ce qu’elle représente.
Bien qu’il ne se passe pas énormément de chose en terme de fantastique dans l’action, je ne me suis pas ennuyée car il y avait malgré tout toujours quelque chose à raconter. J’ai apprécié que ce roman ne soit pas juste une dystopie banale bien que l’action de ce côté était vraiment sympathique à découvrir et changeait un peu.
Je me suis posée de vraies questions en lisant ce roman, et j’ai réussi à bien m’accrocher aux personnages. Sans compter l’histoire vraiment intéressante ! C’était donc pour moi une très bonne lecture et je ne regrette de m’être laissé envoûter par l’auteur que je pense relire à l’occasion, peut-être avec son autre roman chez le même éditeur, qui sait ?


Laisser un commentaire