Tag – 13 livres à conseiller ϟ

Petit tag que j’ai trouvé sur le blog Les instants volés à la vie en y faisant un petit tour. J’ai décidé de le reprendre, et vous invite à aller faire un tour sur le blog des instants volés pour voir un peu les réponses de celle-ci.

Citez un livre / une série de roman :

  1. que vous conseillez à tout le monde :
    Si je devais conseiller un roman à tout le monde, je pense qu’il s’agirait de la saga Quatre filles et un jean. J’ai longuement hésité parce qu’il y a nombre de romans que j’aimerais conseiller à tout le monde. Mais cette saga m’a tellement retourné l’esprit, le coeur et compagnie et restera tellement gravé dans ma mémoire que je n’ai pu m’empêcher de le citer là. Même si je me vois mal le conseiller à mon frère ou mon père mais bon…
  2. qui vous a tenu éveillé jusqu’au bout de la nuit :
  3. avec le meilleur héros, la meilleure héroïne :
    A mes yeux, la meilleure héroïne serait probablement Anita Blake, même si je lui trouve toujours pleins de défauts, elle est également un personnage que j’aime beaucoup de part son évolution et sa complexité. Elle est exactement l’héroïne type que j’aime avec sa part d’ombre et sa part de lumière et des pouvoirs géniaux, aussi, il faut le dire !
  4. Avec la meilleure histoire d’amour :
    Je pense que l’histoire d’amour qui m’a le plus marqué dans un roman et qui m’a le plus touché est celle de Clary et Jace dans La cité des ténèbres. Même si c’est une saga que j’ai découverte l’année dernière, il n’en reste pas moins que leur histoire m’a beaucoup plu. Je voulais également cité Elizabeth et Darcy, du roman archi-connu Orgueil et préjugés de Jane Austen. Ce roman est le seul que j’ai lu de l’auteur mais m’a donné une grande envie de découvrir plus encore cette plume que j’ai adoré. Et ce couple est l’exemple même des couples qui me plaisent. C’est pourquoi je n’ai pu faire autrement que de le citer également.
  5. avec le meilleur cliffhanger :
    Le premier roman qui m’est venu à l’esprit est le second tome des Sorcières de North Hampton, sans doute parce que je viens enfin de me lancer dans sa suite. J’avoue que plus j’avance dans la lecture du tome 3 et plus je me demande comment j’ai pu faire pour ne pas me jeter sur lui dès la fin du tome 2 !
  6. avec la plus belle citation :
    Alors là… J’avoue que je ne retiens pas très facilement les citations alors ce fut assez difficile de trouver un roman mais j’ai décidé de parler ici de la saga Harry Potter puisque les rares citations qui m’ont plu et que j’ai retenu venaient pour beaucoup de ces romans.
  7. avec l’amoureux/amoureuse la plus séduisante/séduisant :
    A nouveau, je vais citer La Cité des ténèbres puisque je suis folle amoureuse de Jace depuis le début… Je ne pouvais que le citer. Mais je dois également parler de Vampire Academy car Adrian… Ahhhhhhh je l’aime d’amour, lui aussi !
  8. avec la meilleure suite :
    Choix compliquée avec toutes les sagas que je m’enfile ! Mais je vais tenter de parler d’un peu tous les genres et je vais donc parler de Beautiful Stranger, la suite de Beautiful Bastard. Dans ce second tome, nous découvrons Sara et Max qui va se révéler être mon couple préféré dans cette saga New Adult !
  9. avec l’univers le plus original :
    Je ne sais pas s’il s’agit de l’univers le plus original puisque j’ai lu quantité de roman avec des univers des plus originaux mais j’ai trouvé l’idée des Chroniques Lunaires originales autant que géniales, j’ai donc décidé de les citer ici !
  10. avec la meilleure scène d’ouverture :
    Parce que j’aime les romans qui nous lance directement dans l’action, j’ai de suite pensé au tome 2 de la saga Night School puisqu’il nous lance directement dans une course poursuite entre Allie et trois poursuivants et que j’avais adoré être de suite lancé dans l’histoire de la sorte !
  11. avec la plus belle couverture :
    Je suis accro à la couverture de mon exemplaire d’Orgueil et préjugés, publié chez Ultim. J’ai trouvé vraiment cette couverture parfaite, et n’ayant pas ce roman dans ma bibliothèque, j’ai craqué !
  12. Le meilleur dernier tome d’une série :
    Harry Potter et les reliques de la mort. Sans aucun doute possible.
  13. qui est pour vous le meilleur roman :
    UN SEUL roman ? Je ne peux pas en choisir un comme étant le meilleur. Déjà que faire un top 10 a été loin d’être facile pour moi… Alors… Je ne répondrais pas à cette question parce que je n’arriverais pas à le faire x)

5 réflexions sur “Tag – 13 livres à conseiller ϟ

    1. Oh oui ! Je n’ai lu que le premier tome mais j’ai vraiment vraiment adoré ce début de saga. Un peu complexe au début mais on se plonge très vite dans ce monde ! 🙂 Je ne peux que vivement te le conseiller !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire