Chronique – Stage Dive, tome 1: Rock ϟ

Titre : Stage Dive, tome 1 : Rock
Titre original : Rock
Auteur : Kylie Scott
Edition et collection : JC Lattès
Pages : 299
Date de sortie : 2015
Genre : New Adult

Résumé :
Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu’ils se sont mariés durant la nuit… Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?

Mon avis :
Cela faisait un moment que je n’avais pas replongé dans le New Adult, étant été plutôt déçue par mes dernières lectures dans le genre mais à dire vrai, j’ai passé un bon moment avec Evie et David. Oui, comme souvent en la matière, l’idée de base ne casse pas trois pattes à un canard mais j’ai trouvé ces deux personnages complets et touchants.
Nous retrouvons donc Evie qui va nous raconter l’histoire. Elle est serveuse dans un petit café et surtout étudiante dans le but de devenir architecte. Pour ses 21 ans, sa meilleure amie la traîne à Las Vegas et mademoiselle se retrouve marié au guitariste d’un groupe à la mode qu’elle n’apprécie même pas vraiment. Evie, c’est la jeune fille parfaite typique que tout parent aimerait avoir. Droite, elle suit depuis toujours les désirs de son père à son égard et ses rêves, ses plans pour l’avenir ne sont pas vraiment les siens. Quand elle rencontre David, l’alcool aidant, ce sont des révélations qu’elle va lui faire. Tous les deux s’appréciant beaucoup, ils finissent pas se marier, sur un coup de tête. Cependant tout cela, Evie l’a oublié.
David, guitariste et parolier du groupe ultra-connu Stage Dive, est encore hanté par son passé amoureux et cela va se ressentir dans sa relation avec Evie et sa difficulté à lui faire confiance. Cependant, il va être celui qui va le plus vite se rendre compte de ses sentiments à l’égard de la jeune femme. Du moins, c’est comme ça que je l’ai ressenti. Il est le premier à vouloir laisser une chance à ce mariage précipité et alcoolisé, et il apparaît évident depuis le début qu’il compte un minimum à ses yeux, tout comme la soirée qu’ils ont passés ensemble.
Si le côté rockstar est vu et revu, j’ai beaucoup aimé la façon dont c’était tourné ici. Je n’ai pas retrouvé ce qui m’avait déplu dans un roman comme Indécise où le côté rockstar était beaucoup trop présent et où le héro était un cliché ambulant. Ici, c’était tout sauf le cas. Evie n’était pas un cliché de la jolie nana qui s’ignore. Elle était une jeune femme peu sûre d’elle, avec des qualités et des défauts, un physique imparfait mais qui n’est pas constamment mis en avant. Elle était un personnage très complet. De son côté, David ne faisait pas rockeur torturé. Oui, il avait vécu un rupture difficile dans le passé mais cela ne rejaillissait pas trop sur lui, n’en faisait pas un personnage trop sombre et agaçant.
En bref, je n’ai pas retrouvé dans ce roman ce qui m’agace dans le New-Adult, à savoir les idées préconçues et compagnie. Certes, la romance avait un côté un peu rapide parfois mais l’attachement des deux protagonistes était très beau et finalement passait très bien. J’ai passé un très bon moment de lecture, sans m’ennuyer une seule seconde. D’autant plus qu’il y avait quelques rebondissements qui empêchait que tout soit lisse. Donc, c’était une très bonne découverte !


4 réflexions sur “Chronique – Stage Dive, tome 1: Rock ϟ

    1. Franchement, j’avais peur de tomber dans le cliché ambulant, et j’ai vraiment accroché ! On s’attache facilement aux personnages et l’histoire est sympa 🙂 J’espère que ça te plaira en tout cas !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire