Chronique – Enfernité 2 ϟ

Titre : Enfernité 2
Titre original : Everbound
Auteur : Brodi Ashton
Edition et collection : Milan Macadam
Pages : 376
Date de sortie : 2013
Prix moyen : 15,20 euros
Genre : Young Adult

Résumé :
Nikki n’a pas le choix. Elle doit sauver Jack. Jack qui s’est sacrifié pour elle et a pris sa place en Enfernité, le monde du mal et des morts. Jack, son amoureux, son âme soeur.
Pour y parvenir, Nikki est obligée de demander l’aide de Cole, l’Enfernaute. Son pire ennemi.
Qu’importe, Nikki est prête à tout par amour. Tout… Même à l’impensable.

Mon avis :
Après un premier tome qui dépassait mes attentes et s’est avéré être un roman génial, autant dire que j’en attendais beaucoup de ce second tome, et je ne peux pas dire que j’ai été déçue. Au contraire, j’ai même passé un super moment de lecture.
Nous rejoignons Nikki quelques semaines après la fin du premier tome. Jake a pris sa place dans les Tunnels et elle est contrainte de mentir au reste du monde, de leur dire que non, elle ne sait pas où il est. Qu’il a juste disparu. C’est très difficile pour elle mais elle tient le coup car la nuit, il lui rend visite dans ses rêves. A l’instar du premier tome où Jake était resté son pilier, elle est désormais le sien et ce qui le maintient en vie et en lien avec le monde réel. Mais peu à peu, le jeune homme s’affaiblit et Nikki est bien décidée à aller le chercher. Pour cela, elle a cependant besoin de Cole qui va mettre un temps fou à se décider à l’accompagner. Mais contre toute attente, voilà les deux ennemis s’associant pour partir dans le monde des Enfernautes.
J’ai adoré enfin découvrir le monde dont Cole rebat les oreilles à Nikki durant tout le premier tome et enfin rencontrer la reine, également. C’était véritablement intéressant et cela permettait d’encore plus se plonger dans la mythologie créé par l’auteur. On en apprend encore plus et le combat de Nikki pour retrouver son amour perdu est terriblement touchant. De plus, on en apprend mille fois plus sur Cole, ce qui ne le rend que plus intéressant.
Les personnages que l’on apprend à connaître sont toujours aussi géniaux et complets, touchants et agaçants quand il le faut. Et l’on creuse un peu plus sur ceux que l’on connait déjà, tout en en découvrant d’autre. Si j’aime beaucoup le personnage de Nikki, j’ai beaucoup aimé sa détermination dans ce second tome et j’ai au contraire détesté son désespoir bien que ce soit l’Enfernité qui le lui fasse ressentir. C’est un personnage que j’aime voir fort et c’est ce que je trouve le plus intéressant chez elle.
J’ai également beaucoup aimé en apprendre plus sur Cole. Que ce soit sur son passé, sur ce qu’il éprouve à l’égard de Nikki et tout ce qui s’ensuit. Et plus encore, j’ai adoré son rapprochement avec celle-ci.
Plus encore que le premier tome, il y avait énormément de suspens et tout au long du livre, on se demande ce qu’il va se passer. Même si on est persuadé du dénouement, pleins de détails rende celui-ci assez flou et au final, d’ailleurs, tout ne se passe pas comme on le croyait ou l’espérait, comme on le voulait. Quant à ce que l’on pourrait appeler la révélation finale… Autant dire que j’étais sur le cul.
Et j’adore ça ! J’adore être totalement surprise à la fin d’un roman, et surtout j’aime que tout ne se passe pas comme prévu. Je ne suis pas une adepte des happy ends trop cucul et c’est loin d’être le cas ici, ce qui fait d’Enfernité une saga que j’aime vraiment beaucoup de ce point de vue là.
Comme pour le premier tome, j’ai aimé me plonger dans ce roman. Il y a tout ce qu’il faut pour rendre un roman du genre intéressant. C’est très agréable de s’immerger dans ce monde, de rejoindre ces personnages et j’ai dévoré ce second tome tout aussi vite et bien que le premier. Je ne peux donc que vous conseillez ce petit bouquin qui m’a vraiment comblé.


Laisser un commentaire