Chronique – Les sorcières de North Hampton, tome 2 : Le doux baiser du serpent ϟ

Titre : Les sorcières de North Hampton, tome 2 : Le doux baiser du serpent
Titre original : The serpent kiss
Auteur : Melissa de la Cruz
Edition et collection : Le livre de poche – Orbit
Pages : 419
Date de sortie : 2012
Prix moyen : 7,10 euros
Genre : Young Adult

Résumé :
Joanna et ses deux filles, la sage Ingrid et l’impétueuse Freya, savourent la paix retrouvée dans leur petite ville de North Hampton. Quand Freddie, le jumeau de freya, réapparaît après des siècles d’emprisonnement, la jeune fille commence par se réjouir. Car son frère adoré est forcément innocent. Mais c’est Killian, le fiancé de Freya, que Freddie accuse… Ingrid, de son côté, est amoureuse de Matt Noble, le séduisant inspecteur de police. Mais entre une sorcière et un mortel qui ne croit pas à la magie, une histoire d’amour est possible ? Joanna, quant à elle, est contactée par l’esprit d’un mort et forcée de se replonger dans de douloureux souvenirs.
Les trois femmes pourront-elles préserver leur équilibre et sauver ceux qu’elle chérissent ?

Mon avis :
Quelle joie de replonger dans l’univers des sorcières de North Hampton ! Dès la fin du premier tome, je mourrais d’envie d’entamer la suite et autant dire que je ne me suis pas fait prié dès la réception du livre, pour me jeter à corps perdu dans cette lecture. Toujours aussi prenantes et envoûtantes, les aventures des trois sorcières Beauchamp sont un véritable bol d’air frais et c’est avec plaisir que j’ai dévoré ce second tome.
Nous retrouvons Freya, Joanna et Ingrid très peu de temps après la fin du premier tome et très rapidement, de nouveaux mystères font leur apparitions en ville, tournant notamment autour du jumeau de Freya, le fameux Freddie, mais pas seulement. Comme dans le premier tome, plusieurs mystères, un pour chaque femme Beauchamp, enveloppe ce roman, mais au final, tout se retrouve lié. J’ai adoré retrouver les personnages que j’avais quitté à regret, et j’ai adoré voir certaines relations se créer, comme celle de Matt et Ingrid.
Du suspens haletant, une mythologie encore plus développée, et surtout très bien développée, l’auteur sait de quoi elle parle, et c’était véritablement une histoire très prenante. Et, évidemment, l’histoire se coupe au moment où l’on meurt d’envie d’en apprendre plus, et où l’aventure semble commencer. Comme dans le tome 1, même si on ne s’ennuie pas du tout, on sait que la suite sera plus palpitante encore et je n’attends qu’une chose : lire le tome 3 !
Autant le dire, je suis totalement fan de cette saga qui me fait à chaque fois le même effet. Quand j’ouvre les romans, je peine à les refermer pour aller travailler ou me coucher. C’est un monde dans lequel il fait bon s’immerger et duquel on a aucunement envie de partir. Ce second tome était donc une tout aussi bonne lecture que le premier. Si vous n’avez donc pas encore tenté l’expérience, croyez-en mon expérience, plongez ! Les sorcières de North Hampton valent le détour !


Laisser un commentaire