Chronique – The lying game, tome 3 : Action ou vérité ϟ

Titre : The lying game, tome 3 : Action ou vérité
Titre original : The lying game 3 : Two truth and a lie
Auteur : Sara Shepard
Edition et collection : Fleuve Noir – Territoires
Pages : 312
Date de sortie : 2013
Prix moyen : 16.10 euros
Genre : Jeunesse – Thriller

Résumé :
Qui a tué ma soeur Sutton??
Le beau Thayer, soudain de retour parmi nous??
Laurel, notre petite soeur, si sage en apparence??
Ma nouvelle vie est une énigme.
Les reines du mensonge poursuivent leur jeu. Mais je peux compter sur Ethan, toujours à mes côtés.
Enfin, je crois…

Mon avis :
C’est évidemment toujours un plaisir de revenir à cette saga que je chéris vraiment beaucoup et j’ai adoré retrouvé Emma qui continue de jouer le rôle de sa soeur et d’enquêter sur le meurtre de celle-ci. Une nouvelle fois, on se retrouve très vite plongée dans l’histoire puisque ce troisième tome commence juste après le second, au moment où Emma monte dans sa chambre et découvre le fameux Thayer. Et évidemment, comme dans les tomes précédents, on croit avoir le fin mot de l’histoire et on se goure sur toute la ligne !
J’aime vraiment la manière dont chaque tome est construit avec quelques flash-back soudain de Sutton qui nous apportent interrogations puis réponse et re-interrogations. Les apparences sont trompeuses, les gens ne sont jamais ce qu’ils paraissent et une chose est certaine, tout le monde paraît suspect.
Dans ce tome, j’en suis même venue à me poser des questions sur Ethan, c’est dire ! Et pourtant, c’est mon grand chouchou depuis le début. Mais que voulez-vous, quand des gens meurent, tout le monde vient un suspect potentiel.
Retrouver Emma est toujours particulièrement sympa même si je prends de plus en plus en grippe sa soeur, Sutton, du moins du temps où elle était vivante. Aussi agaçante que pouvait l’être Alison dans Les menteuses, j’ai vraiment vu en elle une peste et je le vois de plus en plus. Et en même temps, son fantôme a quelque chose de tellement touchant et, par bien des aspects, même de son vivant, elle a quelque chose de touchant parfois. Mais on voit bien vite que si elle est morte, c’est sans doute parce que quantité de personnes avaient de quoi lui en vouloir.
Si j’ai toujours un peu peur de me lasser d’une saga, surtout quand les réponses sont si lentes à nous venir, ce n’est pas le cas pour celle-ci, au contraire. Il me tarde de lire la suite et je pense que je vais accélérer mes lectures puisqu’il me reste trois tomes et que je n’ai aucune envie de remettre cinq mois pour enfin découvrir la suite et fin de cette saga. Aussi sympa soit-elle, la suite me fait de l’oeil, aha, et je suis bien pressée d’en venir à bout !


Laisser un commentaire