Chronique – Les sorcières de North Hampton ϟ

Titre : Les sorcières de North Hampton
Titre original : Witches of East End
Auteur : Melissa de la Cruz
Edition et collection : Le livre de poche – Orbit
Pages : 351
Date de sortie : 2014
Prix moyen : 6,90 euros
Genre : Young Adult

Résumé :
Joanna Beauchamp vit avec ses filles, Ingrid et Freya, à North hampton, à la pointe de l’île de Long Island. Elles y mènent une vie en apparence paisible. En réalité, les trois femmes sont de puissantes sorcières. Ressusciter les morts, guérir les blessures, guérir les blessures et les peines de coeur, prédire l’avenir sont autant de pouvoirs qu’elle n’ont pourtant pas le droit d’utiliser. Jusqu’au jour où Freya, la fille rebelle, emportée dans un dangereux jeu de désir entre deux frères, met son secret en péril.
Quand North Hampton devient le théâtre d’événements tragiques, les trois femmes comprennent qu’elles ne pourront plus dissimuler leur vraie nature, tôt ou tard.

Mon avis :
Deuxième lecture de mon challenge… Et super deuxième lecture, à dire vrai puisque j’ai vraiment totalement accroché à l’histoire mise en scène par l’auteure. Ayant déjà lu et adoré par le passé d’autres livres de Melissa de la Cruz, je dois avouer que je ne suis pas vraiment étonné d’avoir adhéré à ce roman où l’on retrouve sa faculté à créer des personnages si génialement attachant et surtout des créatures toujours plus parfaites.
Très grandement inspiré de la mythologie nordique avec les Dieux Odin et compagnie, je dois avouer que ça m’a donné très envie d’ouvrir un recueil sur le sujet et de m’y plongé tellement on se laisse prendre aux histoires de ces Dieux et Déesses.
Mais reprenons plutôt depuis le début. Nous suivons donc la famille Beauchamp, soit les deux soeurs Ingrid et Freya ainsi que leur mère Joanna, dans la petite ville plutôt sympathique et caché qu’est North Hampton, alors que Freya prépare son mariage avec Bran, l’héritier Gardiner. Si elles n’ont plus le droit d’utiliser leurs dons, les trois femmes ne contrôlent pas toujours leurs pouvoirs et décident d’ailleurs de les utiliser un peu, sans plus trop se soucier d’une règle qui pourrait leur coûter beaucoup.
Les bases se posent très rapidement sur cette histoire même si on se pose mille et une questions, et plus encore en fermant l’ouvrage, ce qui ne donne que plus envie encore de découvrir la suite. En effet, c’est écrit d’une telle façon que l’on apprend l’histoire de ces trois femmes ou même des sorciers en général, vraiment au compte-goutte. Si au début, cela est un peu difficile, on prend cependant très rapidement le pas et on se fait très vite à cette manière de faire de l’auteur qui rend le récit d’autant plus prenant que l’on désire des questions.
Et très vite, une mythologie complexe émerge de toutes les réponses que l’on gagne et on découvre bien plus que de simples histoires de sorcières. C’est donc vraiment un livre envoûtant qui pose les bases pour une saga qui, je le sais déjà, doit valoir le détour et dont il me tarde de lire la suite.
Les trois sorcières sont des personnages très attachants, de Joanna à Freya, en passant par Ingrid. Intéressantes, elles sont toutes très différentes et leurs histoires personnelles sont toutes très intéressantes. Je n’ai même pas su déterminer de laquelle je me sentais le plus proche, ou celle que je préférais parce qu’elles ont toutes un petit quelque chose qui les rend touchantes, intéressantes, amusantes. Ces trois femmes sont vraiment une très bonne découvertes pour moi et je les ai vraiment beaucoup apprécié.
Je recommande donc chaudement cette saga qui ravira les lecteurs de la saga des Vampires de Manhattan puisque nous y retrouvont un ou deux personnages très emblématiques de cette saga, prouvant ainsi que ce sont deux univers liés, malgré la différence des protagonistes et de leurs dons. Une lecture vraiment géniale, et qui m’a ravie et dont il me tarde de découvrir la suite !


Laisser un commentaire