Chronique – Off Campus, tome 3 : The Score ϟ

off-campus,-tome-3---the-score-841775-264-432Titre : Off Campus, saison 3 : The Score
Titre original : The score : an off campus novel
Auteur : Elle Kennedy
Edition et collection : Hugo Poche – New Romance
Date d’édition : 29/06/17
Pages : 486
Prix : 7,60 euros
Genre : New Romance 

Résumé 

Allie Hayes est en mode crise. Elle n’a toujours pas la moindre idée de ce qu’elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d’une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c’est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d’un soir du hockeyeur.
Il va falloir qu’il en fasse un peu plus que d’habitude pour la faire céder.
Dean obtient toujours ce qu’il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles… C’est un homme à femmes, et il n’a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu’à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu’elle veut être son amie ! Non. C’est lui qui décide du déroulement des choses et il n’est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu’il se demande s’il n’est pas temps d’arrêter d’enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

Mais c’est toi qui dois décider de la vie que tu veux mener, ma belle.

Mon avis 

L’objet-livre 

On ne peut pas vraiment dire que cette couverture change beaucoup de celles des tomes précédents. Sympa, cela demeure quand même un fan service, du même genre que les paires de seins énormes des mangas… Alors je ne peux pas vraiment dire que j’en suis fan, de même que du jaune je dois dire mais je fais avec.

Le roman et ses personnages 

Je dois dire que j’attendais avec impatience ce troisième tome, et de découvrir un peu mieux nos deux personnages que l’on connait depuis le premier volume. Je n’ai donc pas eu de mal à entrer dans le récit dès le début du roman, au contraire, je m’y suis même plongée avec délice et j’ai adoré découvrir plus avant Allie et Dean. D’autant plus qu’au premier abord, je n’aurais jamais cru les voir ensemble, tant ils débordent de différences.
En effet, Allie est une fille de caractère croyant à l’amour et visualisant d’ailleurs le sexe que par le biais de l’amour. Elle vient de se séparer de son copain mais jamais il ne lui viendrait à l’esprit qu’il puisse arriver quoi que ce soit avec Dean qui, de son côté, est le gamin insouciant et profitant de la vie par excellence. Il ne vit que pour le sexe ou presque et n’hésite ni à en profiter ni à … En profiter. Autant dire que je n’aurais jamais cru les voir réunis et pourtant… Pourtant dès qu’ils commencent à traîner ensemble et deviennent sexfriends, les choses sont devenues une sorte d’évidence et je n’ai pu qu’y croire à 100% et voir où leur histoire marchait.
Avec un duo comme celui-ci, il était évident que ce tome serait le plus amusant, et c’est un pari réussi parce que j’ai passé le plus clair de ma lecture à me marrer devant les propos de Dean ou même ses actes car il faut bien le dire : monsieur a le don ! Mais au moins, il est rafraîchissant et ce tome en lui-même l’était. Comme la saga en même temps.. Mais s’il y a également beaucoup d’humour, il y a aussi beaucoup de scène de sexe, et par beaucoup, je veux dire plus que pour les tomes précédents. De même, le langage s’adaptant aux protagonistes, il est bien plus vulgaire alors il ne faut pas avoir peur d’être un peu choqué par certains propos ou le sexe à outrance !
Mais c’est après tout de là que naît la romance petit à petit donc on le comprend bien et on finit même par s’y faire. Les voir tomber amoureux était ma foi plutôt sympathique et si au début je ne les imaginais pas ensemble, au final, je ne les imaginais plus séparé. Quand les choses s’effilent entre eux, c’était évidemment à cause d’un drame, un drame qui m’a fait pleurer et m’a retourné. Mais également le seul truc qui aurait pu se mettre entre eux et mettre à jour ce qui n’allait pas aller entre eux.
J’ai trouvé les enjeux de cette romance intéressante et j’ai surtout particulièrement apprécié de voir nos personnages grandir au fur et à mesure de cette histoire et de leur romance. Ils m’ont fait rire, mais ont également réussi à me toucher au plus profond du cœur et je suis pressée d’avoir des nouvelles d’eux dans le dernier tome de la saga !

Concernant les personnages en eux-même, je n’ai pas vraiment eu de surprise avec eux au premier abord, puisque je les connaissais déjà. D’ailleurs, concernant Allie, je n’ai pas eu l’impression de la redécouvrir mais juste d’en apprendre un peu plus sur la pétillante jeune femme qu’elle est. Je ne l’en ai que plus apprécié et j’ai surtout aimé ce qu’elle apportait à Dean petit à petit, et ce que lui lui faisait comprendre à propos d’elle-même. Elle m’a beaucoup touché et je me suis particulièrement retrouvé en elle par bien des aspects.
Dean, par contre, je l’ai redécouvert complètement dans ce tome. Il est vrai qu’on le voit au premier abord comme le queutard qui se moque de tout, le jeune homme riche à qui tout tombe tout cuit dans le bec mais j’ai aimé découvrir ses forces et ses faiblesses. Surtout j’ai aimé voir le Dean bosseur et intelligent, cultivé mais qui le cache. Je suis peu à peu tomber en amour devant le Dean qu’Allie découvre et surtout devant l’homme qui émerge à la fin du roman.

L’écriture 

Connaissant déjà la plume d’Elle Kennedy, je n’ai pas eu de surprise et j’accroche toujours avec sa manière de nous plonger dans la tête des protagonistes. Cependant, j’avoue avoir été parfois presque gênée par le vulgaire de Dean. Cela reste malgré tout dans l’esprit du personnage alors comment lui en vouloir ?

Et alors, pour conclure ? 

Et bien, aucune surprise… J’ai encore une fois adoré ce tome. Il me tarde plus que jamais de découvrir le quatrième volume, d’autant plus qu’avec la révélation de la fin du troisième tome… Comment ne pas avoir envie de foncer ! D’ailleurs, si ce n’est pas déjà fait… Qu’attendez-vous pour découvrir Off Campus ?!

2 réflexions sur “Chronique – Off Campus, tome 3 : The Score ϟ

Laisser un commentaire

