Chronique – Off Campus, tome 2 : The Mistake ϟ

Titre : Off Campus, tome 2 : The Mistake
Titre original : The Mistake : an off campus novel
Auteur : Elle Kennedy
Edition et collection : Hugo Poche
Date d’édition : 01/06/17
Pages : 409
Prix : 7,60 euros
Genre : New Romance

Off Campus 2– Et si je l’ai perdue pour de bon, cette fois ?
Garrett et Tucker secouent tout de suite la tête.
– Tu ne l’as pas perdue, m’assure Garrett.
– Comment tu peux en être sûr ?
– Parce qu’elle t’a dit qu’elle t’aimait.
– Espèce d’abruti, ajoute Tucker en souriant.

Résumé : 

C’est un joueur et pas uniquement sur le terrain…
John Logan est un star de l’équipe de Hockey ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut.
Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout rose.
Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s’il veut la récupérer.
Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

Mon avis : 

L’objet-livre 

La couverture reste ici dans le même genre que sur le tome précédent. Et même si c’est agaçant de toujours avoir droit à un mec torse nu, voir même tout nu, cela reste un plaisir des yeux. Ceci dit, un t-shirt, ça ne coûte pas cher, faudrait le dire aux photographes ! ^^

Le roman et ses personnages 

Ce second volume est à la hauteur du tome précédent et je l’ai adoré également. La dynamique présente avec ce mec qui fait une boulette et essaie de la rattraper était très sympa et donnait des perspectives à la fois amusante et intéressante ! Dans ce nouveau roman, nous avons d’un côté John Logan, l’athlète qui profite du fait d’être un joueur de hockey dans une bonne équipe auprès des filles et qui tentent d’effacer de son esprit les sentiments qu’il a pour la copine de son meilleur ami et de l’autre, Grace, première année un peu naïve qui ne s’attend pas à se lier au sportif. Et leur duo offre un cocktail explosif quand ils commencent à sortir ensemble. Mais voilà, John est constamment en proie aux doutes et va faire une connerie, et le regretter. Quant à Grace, elle n’est pas prête à lui pardonner et le fait qu’une grande partie du roman tourne autour de cela rendait les choses super sympa.
S’il y a un gros rebondissements et assez peu au final, on ne s’ennuie pas du tout dans cette lecture, notamment car la love story est très prenante, ainsi que la vie des personnages en dehors du cercle amoureux. Dès les premières pages, on se laisse se prendre au jeu. De plus, l’omniprésence de l’univers sportif est vraiment sympathique et toujours très bien mené. Il permet de donner un fond à la romance et aussi de lier les tomes entre eux. J’ai particulièrement aimé ce que cela impliquait pour le personnage de Logan et la manière dont il voyait le hockey.
J’aime aussi tout particulièrement le fait de suivre un même groupe d’un tome à l’autre. C’est vraiment le genre que je préfère dans la romance, car cela permet des clns d’oeil aux tomes précédents et suivants et que l’on s’attache déjà aux personnages dans les tomes d’avants. De plus, le contexte est déjà planté dans les tomes précédents, ce qui nous permet d’entrer encore plus rapidement dans l’histoire. On se centre ainsi uniquement sur le scénario de la romance, une romance bien menée et prenante, ainsi que touchante !

A la manière de Garrett et Hannah, j’ai beaucoup aimé découvrir dans ce second tome les personnages de Logan et Grace. Lui, de son côté, est un très bon personnage masculin que j’ai eu grand plaisir à découvrir. Je l’avais déjà bien apprécié en tant que meilleur ami de Garrett mais j’ai adoré le découvrir un peu plus, et découvrir un mec un peu plus profond. Bien qu’il soit du genre à profiter de la vie, il cache un lourd secret et cela m’a particulièrement touché. Bien que ceci m’ait plu, j’espère tout de même ne pas tomber dans le cliché et que d’un tome à l’autre, chaque héro ait un gros problème, un secret, un passé difficile… Cela risque de me lacer un peu et de faire descendre la saga dans mon estime. Mais pour le moment, j’ai juste adoré ce personnage et son histoire personnelle m’a beaucoup plu.
Du côté de Grace, pas de drame personnel ! La jeune fille, un peu naïve, me faisait un peu peur. J’avais un peu peur d’avoir droit à une fille TROP naïve, vierge et entrant dans le cliché de ce point de vue là. Cependant, elle s’est révélée très sympathique et loin d’être le cliché de la vierge effarouchée. Amusante, rafraîchissante, ce que j’ai encore plus aimé a été son évolution au fur et à mesure du roman et l’assurance qu’elle prend peu à peu.
J’ai trouvé que tout deux allait particulièrement bien ensemble. Leur histoire se faisait de manière très naturelle et personnellement, je n’ai eu aucun mal à les voir ensemble, trouvant que cela leur allait très bien et recelait de vérité. Bien que très différent, ils s’apportaient mutuellement beaucoup de choses et j’ai particulièrement apprécié cette romance très mignonne entre eux.

L’écriture 

La plume me plait toujours de la même manière. Il faut dire que je commence à m’y habituer avec ce second tome. J’aime particulièrement les adresses faites au lecteur et le côté très franc du langage très assumé à la première personne. Si cela me dérangerait dans un autre genre, je pense, ici, j’apprécie cette narration qui permet entre autre chose d’avoir vraiment le sentiment de légèreté propre à la New Romance !

Et alors, pour conclure ? 

Comme pour le tome précédent, The Mistake est un bon coup de coeur ! Je pense que cette saga va devenir une des mes chouchoutes dans le genre et il me tarde que le troisième volume ne sorte en poche pour que je me jette dessus ! Oui, on peut dire que je suis accro à cette saga… Mais pourquoi ai-je autant attendu pour la découvrir bon sang !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

