Tag – 100% féminin ϟ

Salut à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un tag créé par Pocket Jeunesse et que j’avais prévu de vous poster depuis un moment maintenant sans le faire. Alors voici, un tag plein de girl power qui, je l’espère, vous plaira ! N’hésitez pas à le faire et à me le partager si le cœur vous en dit !

1)  Quelle est votre auteure favorite ?
Sans conteste, il s’agit pour moi de JK Rowling, dîtes la Queen. Non seulement elle a créé un univers de dingue avec Harry Potter mais en plus, c’est une auteure très proche de ses lecteurs et qui n’hésite jamais à répondre aux questions de ces derniers. En cela, elle est un modèle pour moi, un véritable coup de cœur par sa plume et sa personnalité.

JKRowling.jpg

2) Quelle est votre héroïne de roman favorite ?
Choix difficile et mon cœur a très vite balancé entre Anita Blake et Clarissa Fray. Et oui, je sais, elles sont vraiment différentes, non seulement parce que l’une est une femme héroïne de Bit-lit et parce que l’autre est une adolescente, mais elles sont toutes les deux des personnages féminins tout particulièrement forts et desquelles je me sens proches. très proches.

3) Citer un roman qui propose un personnage féministe.
Pour le coup, j’avoue que je ne sais pas trop. Beaucoup des personnages de romans que je connais sont un tant soit peu féministe. C’est le cas notamment d’Anita Blake dont je viens de parler puisque cela la rend même parfois un peu chiante aux yeux des hommes de sa vie, surtout quand elle veut toujours se débrouiller par elle-même, en parfaite féministe têtue.

4) Citer un roman avec une fille / femme sur la couverture.
Nouveau roman de Bit-lit mais pas lu cette fois-ci, j’ai de suite penser aux Chroniques de Hallow de Marika Gallman où l’on trouve son héroïne sur la couverture. Non seulement j’apprécie beaucoup cette couverture mais en plus, j’aime voir l’héroïne surplomber la ville de la sorte. Soulignons que c’est d’ailleurs la couverture qui m’a donnée envie !

couvhallow1.jpg

5) Citer un roman qui met en scène un groupe de filles/femmes.
J’ai de suite penser à La sélection de Kiera Cass puisque ce roman et la saga d’ailleurs, met en scène un groupe de fille qui participe à une sorte de concours dans le but d’obtenir la main du prince. Alors même si on s’attarde surtout sur l’héroïne, America, elle est loin d’être seule et se trouve plutôt bien entourée par toutes ces nanas en jolies robes.

CVT_La-selection_7968

6) Citer un roman mettant en scène un personnage féminin LGBT+.
Cette fois-ci, c’est un court roman de bit-lit que j’ai lu assez récemment que j’ai mis en avant avec Bane Seed. En effet, on y découvre la fée Morgane qui a un penchant pour les filles assez prononcées dans ce roman. Alors… Petite dédicace à elle et à ce monde super sympa que j’avais adoré découvrir.

couv38994144

7) Citer un roman qui propose plusieurs points de vue féminin.
J’ai choisi pour cette question un coup de cœur de l’extrême avec La dernière lettre de son amant. Dans ce roman, nous suivons deux histoires et donc les points de deux femmes dont les destins s’entrecroisent et qui m’ont énormément touchés. Pour moi en tout cas, ce roman a vraiment été un match et je vous le conseille vivement.

La dernière lettre de son amant.jpg

8) Citer un livre dans lequel une fille sauve le monde.
J’avais un tel choix pour cette question que j’avoue avoir mis du temps à me décider. En même temps… Les filles sont les vraies héroïnes de ce monde, tout le monde sait ça ! Finalement, j’ai choisi de citer la bande de filles des Chroniques Lunaires avec plus particulièrement Cinder puisqu’elle demeure tout de même la grande héroïne de cette saga.

9782266218177

9) Quel personnage secondaire féminin préférez-vous au héros de son roman ?
Hermione Granger. Cent fois Hermione Granger. Rien à dire de plus !

10) Citer un livre écrit par un homme qui met en scène un personnage principal féminin.
Avec mon amour assez récent pour Victor Dixen, je n’ai eu quasiment aucun mal à trouvé la réponse à cette question et j’ai donc choisi de parler de Phobos.

phobos,-tome-1---les--phemeres-640387-250-400

Laisser un commentaire

