Chronique – Wild Seasons, tome 4 : Wicked Sexy Liar ϟ

couv58337610Titre : Wild Seasons, tome 4 : Wicked Sexy Liar 
Titre original :
Wicked Sexy Liar
Auteur :
Christina Lauren
Edition et collection :
Pocket
Pages :
398
Date de sortie :
Avril 2017
Prix moyen :
7,40 euros
Genre :
New Romance

Résumé :

Entre séduction et mensonges comment se fier aux apparences ? Sortir avec l’ami de son ex, c’est censé être démodé et la chose à ne pas faire. Mais parfois, ce qu’on aurait vraiment, vraiment tort de faire et qu’en toute logique on devrait à tout prix éviter, peut se révéler être – exactement – la chose à faire et on aurait tort de s’en priver !

J’ai appris par expérience que ce n’est jamais une bonne idée d’essayer de passer à autre chose en prétendant que rien n’est arrivé.

Mon avis :

L’objet-livre

Avec une couverture dans le même style que pour les tomes précédents, ce quatrième volume s’inscrit dans la lignée des autres romans et je l’ai trouvé particulièrement sympathique de visuel. De toute façon, j’affectionne tout particulièrement le style des couvertures de Christina Lauren, elles sont toujours très sobre et malgré un homme apparaissant dessus, elles ne sont pas TROP kitsch et totalement différente des trucs avec des mecs à demi-nus sur la couverture. Personnellement, je trouve que ça fonctionne bien ! De plus, la couverture est la même du grand format à la version poche !

Le roman et ses personnages 

Vous devez le savoir à force, j’adore cette sagas et ses deux auteurs et j’ai tout particulièrement adoré ce nouveau volume. Et pourtant, comme on passait à des personnages un peu extérieur à ceux d’origine, j’avais vraiment peur que ce tome me déçoive ou soit moins bon que les précédents. Alors quelle surprise de le trouver au final aussi bon. Car il est en fait sans doute un peu mon préféré.
Dans ce tome, London, la colocataire de Lola, va rencontrer Luke, l’ex de Mia. Si au début elle ne sait qu’il s’agit de son ex, elle compte bien profiter du corps de ce dernier. Ni l’un ni l’autre ne semble vouloir plus que de sexe, ayant été blessé par l’amour et ayant du mal à faire confiance. Cependant, les sentiments vont venir s’en mêler. Alors London qui a déjà connu l’infidélité va-t-elle parvenir à faire confiance à l’homme à femme qu’est devenu Luke ? Et lui, va-t-il réussir à lui montrer qu’il a changé, vraiment changé ? Ce sont là les enjeux de leur relation.
J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur eux et voir la relation se faire peu à peu. Les avancées entre eux sont vraiment sympathique et les voir peu à peu tomber amoureux l’un de l’autre était intéressant. Quant aux obstacles entre eux, j’ai trouvé qu’ils étaient intéressants. Les voir jouer aux amis malgré l’attirance physique très forte m’a fait beaucoup rire et on se rend vite compte qu’ils n’y arriveront jamais.
Ce que j’aime aussi beaucoup dans cette saga, c’est que l’on y retrouve d’un tome à l’autre les personnages de la petite bande. Non seulement c’est quelque chose d’intéressant mais, en plus, c’est super sympa de voir les couples des autres évoluer peu à peu. De plus, ici, il y a un lien très fort avec les autres personnages de part la présence de Luke, l’ex de Mia.

London est un personnage que l’on croise plus qu’autre chose dans les tomes précédents alors j’ai trouvé vraiment sympa de la découvrir un peu plus dans ce roman. On en apprend plus sur la personne qu’elle est, sur son passé, sa famille et son rapport avec les hommes. Je me suis très rapidement attachée à elle et j’ai eu parfois particulièrement envie de la serrer dans mes bras. J’ai aussi beaucoup aimé la voir prendre une place de plus en plus importante dans le petit groupe d’amis et apprendre à y trouver sa place. London est une nana attachante et un personnage qui m’a énormément plu.
Luke, de son côté, m’est vite apparu comme un personnage adorable. Non seulement il est trop mignon avec London, mais en plus, et malgré son côté homme à femme, c’est un homme qui a une réelle sensibilité. J’ai apprécié de découvrir tout ce qui se cachait derrière l’homme qu’il était et de ne pas juste m’arrêter à l’allure qu’il dégageait. C’est ce que va peu à peu faire London avec lui et le lecteur se trouve dans le même état d’esprit. On va peu à peu découvrir véritablement l’homme qu’il est et je l’ai autant adoré que London.
Plus encore, j’ai adoré le lien qui se noue entre les deux. Ils sont si adorables et si complémentaires que j’ai totalement accroché avec eux et ce qu’ils représentent. Je les ai adoré, véritablement et j’ai eu un coup de cœur absolu pour le couple qu’ils viennent à former tous les deux.

L’écriture

J’ai l’habitude avec Christina Lauren alors je ne peux que dire que ce roman s’inscrit dans la lignée des autres que j’ai déjà lu. Leur plume est la même, à la fois drôle et mordante. J’ai trouvé que c’était un très bon volume et j’aime le passage d’une voix à l’autre, d’un personnage à l’autre à chaque fois. Cela permet de les découvrir au mieux et j’adore tout particulièrement cela.
De plus, s’il y a bien des scènes de sexe qui ne me dérange jamais, ce sont celles de ces deux auteurs. Je trouve qu’elles ne sont pas de trop et si c’est le cas, tant pis, je les passe même je ne crois pas que cela me soit déjà arrivé avec Wild Seasons. Elles passent bien, n’en font pas trop et n’usent pas d’un vocabulaire qui me déplaît. Décidément toujours tout bon pour moi !

Et alors, pour conclure ?

Et bien je pense que ce quatrième tome est mon préféré. Peut-être que c’est parce que je ne peux pas départager les trois autres couples aussi, je n’en sais rien, mais j’ai vraiment aimé cette romance légère et toute mignonne. Les personnages m’ont énormément plu et j’ai surtout trouvé qu’ils allaient trop bien ensemble. De plus, les choses se font tellement naturellement et loin du cliché que c’est une réussite absolu. Il me tarde de lire le tome 4,5 tournant autour de Not-Joe parce que j’adore ce personnage et que je suis trop pressée de me plonger dans son histoire et de le découvrir un peu plus !

Laisser un commentaire

