Chronique – Calendar Girl, tome 3 : Mars ϟ

couv2948240Titre : Calendar Girl, tome 3 : Mars
Titre original : Calendar Girl, March
Auteur : Audrey Carlan
Edition et collection : Hugo Roman – New Romance
Pages : 118
Date de sortie : Mars 2017
Prix moyen : 9,95 euros
Genre : New Adult 

Résumé 

Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n’est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d’un restaurant italien.

J’ai appris à ne pas avoir peur, à ne pas laisser quelqu’un d’autre choisir à quoi ressemble mon bonheur.

Mon avis : 

L’objet-livre 

A nouveau, mon avis reste assez identique que pour le premier volume. Ce sont toujours les mêmes couvertures à la différence que le personnage change de couleur à chaque fois, ainsi que de position. Donc rien de bien différent à chaque fois, quoi ! Après et comme toujours, c’est un style que j’aime bien personnellement donc… J’approuve !

Le roman et ses personnages 

Moi qui n’avais pas trop trop accroché avec le tome 2, ou en tout cas moins accroché, j’ai beaucoup aimé le tome 3 ! Je trouve qu’il poursuit très bien la saga et surtout : on revoit un personnage que j’avais trop aimé, alors forcément, j’ai tout particulièrement affectionné ce troisième volume.
Dans ce tome-ci, Mia rentre pendant quelques jours à Vegas et cela nous permet d’en apprendre plus sur les personnes importantes de sa vie. De même, cela permet un peu plus de lier ce qu’elle fait, son travail d’escort, avec le pourquoi du comment, et j’ai apprécié de voir un peu le décor de Vegas et de découvrir la vie de Mia là-bas. Même si ce n’est qu’au début du roman et que ça ne dure qu’un bref instant, c’était très sympathique et nous permettait d’en savoir plus sur Mia. très appréciable, donc !
Après ce petit séjour par chez elle, notre héroïne au caractère bien trempé va jouer la petite amie et fiancée du directeur d’une filiale de restaurant italien et ex boxeur professionnel qui est… Gay ! Et là, je dois dire que le scénario de ce tome m’a bien plu. J’ai trouvé que jouer l’alibi de cet étalon italien était plutôt amusant et bien fichu et je me suis bien marré dans ma lecture. Qui plus est, le couple que l’on découvre dans ce roman était vraiment sympathique.
Cependant, le fait que le client de Mia ne soit pas là pour en faire un amant m’a interpellée et je me suis demandée comment ils allaient faire entrer le sexe là-dedans ! Et j’ai trouvé que la réponse apportée était vraiment bien trouvée. Pour ma part, j’ai apprécié la manière dont le sexe intervenait qui permettait également de faire des liens entre les tomes, et surtout faisait avancer les choses concernant ce qu’on pourrait appeler l’intrigue principale.
En règle générale, on voit une certaine évolution dans la continuation de l’intrigue et j’ai apprécié cela véritablement. J’ai apprécié de voir les liens entre les tomes s’établir et je pense que c’est tout ce grand fil conducteur qui va le plus me plaire dans la saga et non les intrigues propre à chaque tome où globalement, c’est un peu toujours la même chose. J’ai encore un peu peur de finir par me lasser et compte donc vraiment énormément sur cette intrigue principale et ce fil conducteur pour ne pas perdre de vue l’objectif de Mia et continuer d’apprécier cette saga.

Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé découvrir les personnes importantes de la vie de Mia dans ce roman. Sa sœur et sa meilleure amie entre enfin en scène autrement que par simple coup de fil et je les ai trouvé tout particulièrement sympathique. Elles font découvrir d’autres facettes de Mia et on voit combien elle a cette habitude de prendre soin des gens autour d’elle, notamment de sa famille, dans sa manière d’être avec sa sœur.
De même, on découvre son ex le fumier, celui à qui son père doit des sous et j’avoue que je l’ai trouvé aussitôt particulièrement antipathique. Je pense d’ailleurs que l’on peut espérer un peu d’action dans la suite grâce à lui et je dois avouer que je suis plutôt pressée de voir ça. Il a tout du parfait connard qui ne pense que par le fric et je ne demande qu’à le revoir.
Du côté de Mia, j’ai beaucoup aimé la retrouver. Je dois dire que je l’affectionne tout particulièrement. J’aime découvrir ses peurs, ses doutes et ses faiblesses et qu’elle franchisse peu à peu des pas, ses clients l’aidant à chaque fois. J’aime cet autre fil conducteur de la saga, et j’aime ce personnage principal dont j’apprécie toujours autant la personnalité. Après, je ne suis pas toujours fan de ses décisions mais sa répartie de dingue me plait tant que j’en oublie les moments que je n’aime pas trop.
Dernier point, les clients de Mia. J’ai vraiment adoré ce couple qui m’a beaucoup touché. Cette façon de cacher leur homosexualité m’a donné envie de leur faire de gros câlins et de les aider à assumer cela. De même, j’ai aimé les liens de Mia avec eux qui a très vite eu le rôle d’amie autant que de confidente. Toute la famille dans laquelle elle entre dans ce roman était vraiment sympathique et c’était presque triste pour moi de les quitter en même temps que Mia. J’aime le message véhiculé par la fin du roman et je suis très contente de celle-ci.

L’écriture 

Pas de grosse surprise sur ce point, ce tome s’inscrit dans la lignée des autres. Plus ça va et plus je prends l’habitude de la plume de Carlan et cela me plait bien.

Et alors, pour conclure ? 

Je crois que vous savez déjà que je compte bel et bien poursuivre ma lecture de la saga que j’aime vraiment beaucoup. J’accroche de plus en plus à cette idée d’un roman par mois et je ne compte pas m’arrêter comme cela. Je vais attendre le tome de juin et je m’enfilerais les trois prochains (avril, mai, juin) d’un coup !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s