Chronique – Confess ϟ

Titre : Confess 
Titre original : Confess 
Auteur : Colleen Hoover 
Edition et collection : Hugo Roman – New Romance 
Pages : 343
Date de sortie : 2016
Prix moyen : 17 euros 
Genre : New Romance 

Résumé :
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

Mon avis :
Deuxième roman de Colleen Hoover que je lis, je l’ai véritablement apprécié. J’ai même eu en réalité un gros coup de coeur absolu pour ce roman. Je ne m’y attendais pas et même en le fermant je n’en étais pas certaine mais avec du recul, je peux affirmer que j’ai eu un beau coup de coeur pour ce roman. Il a été une très belle découverte et j’ai été vraiment contente de m’être penchée sur cette lecture. Il me semble évident que je compte bel et bien retenter l’expérience et découvrir un peu plus certains romans de cette auteure.
J’ai trouvé cette romance trop belle et surtout, j’ai vraiment apprécié la manière dont les choses sont amenées et les liens entre les personnages car j’ai trouvé qu’ils se liaient très bien ensemble et que les choses se faisaient tout à fait naturellement. L’intrigue s’est montrée bien sympathique et j’ai beaucoup aimé la manière dont les choses se sont faites dans ce bouquin. L’idée de cette rencontre fortuite et les péripéties dans l’intrigue sont vraiment sympathiques. De même, j’ai beaucoup aimé le rapport à l’art qui m’a beaucoup touché et que j’ai trouvé particulièrement présent dans le roman sans en être la seule et unique base.
Du côté des personnages, j’ai vraiment accroché à la dynamique entre Owen et Auburn. Je trouve que la manière dont ils se rencontrent et vont peu à peu tomber amoureux est assez magique. Le lien entre eux et très fort et très touchant et personnellement, j’y ai cru. Elle m’a prise aux tripes très rapidement. Les similitudes entre les deux personnages et la manière dont les choses s’agencent entre eux étaient très prenantes. Cependant, je n’ai pas eu de gros gros coup de coeur pour les personnages en eux-même. Auburn… J’ai eu envie de la secouer durant toute ma lecture alors que du côté d’Owen, je l’ai apprécié en ayant cette même envie de le secouer. Ils avaient un petit côté mollasson parfois pour certaines choses de leur vie et j’avais cette envie irrépressible de les secouer un peu. Surtout elle, d’ailleurs… Mais je pense que sans cela, le roman n’aurait pas été le même et malgré tout, je les ai apprécié et me suis peu à peu attachée à eux.
De révélations en révélations, ce roman ne laisse pas indifférent. D’une part pour la belle romance qu’il dévoile peu à peu, mais aussi parce qu’on ne cesse de découvrir de nouvelles choses. J’ai trouvé le titre très paradoxal car ni Auburn, ni Owen ne se confient facilement et leur romance est parsemée de secrets. C’est sur cela que le roman entier repose et j’ai aimé ces secrets qui pesaient sur eux mais qui étaient aussi des manières de se protéger l’un de l’autre ou bien, tout l’inverse, de protéger l’autre.
En parlant de Confess, le titre du roman, j’ai vraiment aimé ces confessions qui jalonnent le roman et qui font partie de l’oeuvre d’Owen. J’ai vraiment beaucoup aimé cette idée et j’ai trouvé qu’elle allait très bien avec le roman et avec le thème des secrets abordés durant toute la relation d’Owen et Auburn. J’ai vraiment apprécié ce que ces confessions apportaient à l’histoire et de quelle manière elles le faisaient.
Voilà donc une très bonne lecture pour moi. Je l’ai vraiment dévoré et beaucoup plus aimé que je ne l’aurais d’abord cru. Comme je l’ai déjà dit, elle a été un joli coup de coeur ce qui est assez rare en romance mais quand c’est le cas, il faut le dire. Merci à Owen et Auburn pour ce joli moment partagé avec eux car il m’a mis du baume au coeur et c’est toujours plaisant que ce sentiment. 

Laisser un commentaire

