Chronique – Les ailes d’émeraude, tome 3 : L’île des secrets ϟ

Titre : Les ailes d’émeraude, tome 3 : L’île des secrets 
Auteur : Alexiane de Lys 
Edition et collection : France Loisirs – Nouvelle Plume 
Pages : 496
Date de sortie : Mars 2017 
Prix moyen : 15,99 euros 
Genre : Young Adult 

Résumé :
Tout juste échappés des Narques, Cassiopée, Gabriel et leurs amis affrontent une nouvelle épreuve : leurs ennemis ont complètement détruit le village de Tornwalker, et froidement massacré de nombreux Myrmes.
La guerre est loin d’être finie entre les deux peuples, même si le petit groupe avance un argument de taille : leur prisonnier, Manassé. Entre sa fille et son peuple, les Narques, ce dernier semble avoir choisi son camp… Cassiopée lui pardonnera-t-elle un jour ? Et combien d’épreuves aura-t-elle encore à affronter avant de pouvoir vivre en paix son amour avec Gabriel ?

Mon avis :
Depuis ma lecture du tome 2 j’attendais avec une grande impatience de découvrir la suite et la fin de cette saga que j’ai découverte il y a peu de temps et que j’ai littéralement adoré ! Et ce tome 3 s’est très vite montré à la hauteur de mes attentes. Non seulement il offre une fin réelle et que j’ai vraiment apprécié à la saga, mais en plus, il ne manque pas d’actions et on ne s’y ennuie pas le moins du monde.
Fidèle aux tomes précédents, ce dernier volume est particulièrement riche en rebondissements en tout genre. Énormément d’actions et surtout des retournements de situation qui m’ont littéralement laissé sur le cul. Il se passe toujours quelque chose même dans les moments plus plats et calmes, on sent l’action sous-jacente et on sent surtout que l’auteure n’a rien laissé au hasard. Quant à la fin en elle-même du roman, elle m’a également laissé bouche bée et il m’a semblé que c’était la meilleure fin du monde à mon sens. La boucle est bouclée et les choses sont bien faites.
Du côté des personnages, c’est eux qui m’avaient le plus manqué et j’ai été évidemment très contente de les retrouver. Cependant, il est vrai que j’ai trouvé que certains étaient un peu moins présents ce qui m’a quelque peu dérangé même si c’est compréhensible et que cela a un certain sens dans l’histoire en elle-même. Du côté de Cassiopée et de Gabriel, j’ai beaucoup aimé ce que l’on voyait de leur relation dans ce nouveau tome et j’ai aimé comment les choses évoluaient petit à petit et comment le roman se terminait pour nos héros.
Au niveau de l’intrigue du roman, elle suit son cours comme on peut s’y attendre mais surtout, elle prend de vrais tournants. J’ai vraiment apprécié la manière dont l’auteur amenait la fin et toutes les choses que l’on découvrait petit à petit. Manassé, toujours aussi diabolique et ses plans machiavéliques se sont montrés à la hauteur de mes attentes mais c’est surtout la mise à l’envers totale de Cassiopée qui m’a subjuguée. On peut dire que ce troisième tome s’est montré parfait pour moi.
Je ne vais pas épiloguer pendant dix ans car j’ai vraiment adoré ce troisième tome qui remplissait tout à fait son rôle de dernier roman d’une saga. Alors oui, on a une fin ouverte mais personnellement, j’adore cela donc ça ne m’a pas du tout dérangé au final. Au contraire, même. J’aime les perspectives que ça ouvre et ne pas avoir l’impression que ce tome signait la fin des aventures de Cassiopée et de toute sa joyeuse famille amicale. Alors je remercie Alexiane de Lys du fond du cœur pour m’avoir fait voyager à ce point avec une saga que j’ai littéralement adoré. Une chose est certaine, je suivrais encore et toujours la plume de celle-ci parce qu’elle le mérite et surtout parce que Cassiopée, Gabriel et compagnie vont me manquer. Il me faudra forcément de nouveaux héros à la hauteur, et je sais qu’elle pourra me les donner ! 

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Chronique – Les ailes d’émeraude, tome 3 : L’île des secrets ϟ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s