Chronique – Wild Seasons, tome 3 : Dark Wild Night ϟ

Titre : Wild Seasons 3 : Dark Wild Night 
Titre original : Dark Wild Night 
Auteur : Christina Lauren
Edition et collection : Pocket 
Pages : 353
Date de sortie : 2017
Prix moyen : 6,90 euros 
Genre : New Adult 

Résumé :
Jusqu’à présent ils sont simplement amis. Embrasser Lola, est à peu près la seule chose à laquelle Oliver s’autorise à penser ! Pour essayer de l’oublier, il se lance dans un plan cul avec une étrangère, qui le conduit simultanément, à être tout à la fois exalté et dévasté. Serait-ce sa seule chance de passer à autre chose ? Ou au contraire cette aventure avec une inconnue, va t-elle le conduire à tomber plus profondément encore, amoureux de Lola ?

Mon avis :
J’attendais beaucoup ce roman, je dois dire. Comme chaque tome, en fait, je le reconnais mais comme on voit les choses se faire au fur et à mesure, j’avais très envie de voir ce que ce troisième couple allait donner dans ce nouveau tome. Je n’ai pas été déçue, bien au contraire et j’aime toujours autant la plume de ces deux auteurs qui marient leurs mots à merveille.
Dans ce tome, nous découvrons un peu mieux deux personnages que l’on connait des tomes précédents et j’ai vraiment aimé découvrir leurs manières de penser, et leurs histoires personnelles. J’ai bien accroché à leurs deux personnalités et j’ai surtout aimé les découvrir par leur biais de cette amitié amoureuse qui se dévoilaient peu à peu au fur et à mesure des pages. De même, j’étais très contente de reprendre la saga rien que pour voir comment cela évoluait pour les personnages des précédents tomes. Le fait de suivre une bande d’amis rend chaque tome intéressant par les clins d’oeil et références aux autres tomes et j’affectionne chaque petit point où il est question des autres couples.
J’ai aimé la relation qui se ficelle au fur et à mesure du tome car elle faisait très naturelle. Elle était douce et tendre, et on sentait qu’il y avait énormément d’amour dans ce troisième tome, plus encore que dans les deux autres pour la simple et bonne raison qu’ils étaient amis au début de ce roman. On voit déjà cette amitié amoureuse apparaître dans le second tome, j’étais donc particulièrement pressée de voir comment les auteurs allaient faire les choses et je trouve qu’elles ont bien fait fonctionner le duo Loliver.
Que ce soit parce qu’ils sont amis ou juste parce qu’ils sont de bons personnages, les choses se font très naturellement entre eux. On parvient à y croire et surtout, on voit une réelle fusion entre eux. J’ai été très touchée par la manière dont ils se révélaient l’un à l’autre petit à petit, et j’ai aimé la manière qu’ils avaient de s’avouer leurs sentiments sans jamais se forcer la main.
Je ne pourrais pas dire que j’ai un couple favoris dans cette saga mais je me suis retrouvée chez eux de part leurs vies professionnelles, et j’ai donc vraiment vraiment adoré ce roman. Il me tarde de voir où le tome 4 va nous emmener, maintenant que l’on a fait le tour des trois couples de base. Mais je suis surtout très pressée d’avoir des nouvelles de ce tout jeune couple par le biais de la suite.
Je ne peux que vous conseiller cette saga New Adult. Personnellement, je ne lis presque plus que du Christina Lauren en la matière et je ne m’arrêterais pas en si bon chemin, c’est certain ! Si vous aimez le genre, si vous avez aimé la saga Beautiful des deux mêmes, Wild Seasons est définitivement fait pour vous !

 

 

 

Laisser un commentaire

