Chronique – Library Jumpers, tome 01 : La voleuse de secrets ϟ

Titre : Library Jumers, tome 01 : La voleuse de secrets 
Titre original : Thief of lies
Auteur : Brenda Drake 
Edition et collection : Lumen
Pages : 492
Date de sortie : 2016
Prix moyen : 15 euros 
Genre : Young Adult 

Résumé :
Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

Mon avis :
Depuis longtemps, j’ai envie de découvrir ce roman alors quand une amie a décidé de me le prêter, j’ai sauté sur l’occasion et je me suis presque jetée sur cette lecture pour l’adorer. J’ai trouvé que c’était un très bon premier tome et que l’auteur posait vraiment bien les bases, et de très bonnes bases. Elle créé un univers riche et intéressant, un univers qui tient la route et qui sort de ce que l’on connait d’ordinaire.
J’ai vraiment accroché avec ces passages dans les livres pour voyager d’un bout à l’autre du monde, de ces sentinelles qui garde les bibliothèques et de ces deux mondes. Le monde que l’on découvre dans cette saga est vraiment très intéressant et j’ai totalement accroché. Je me suis vraiment laissée prendre au jeu de ce que l’auteur nous donnait à voir et j’ai trouvé qu’elle posait bien les bases d’un univers qu’il me plaira de retrouver par la suite.
De plus, l’intrigue qui se profile à mesure que le roman avance est d’autant plus intéressant qu’on y retrouve de très bons éléments et qu’elle permet de développer peu à peu ce qu’il va advenir des personnages. Gianna ne se retrouve pas seulement dans un monde qu’elle ne connaît pas mais également plongée jusqu’au cou dans des histoires qui la dépassent et de loin. Ce que j’ai trouvé vraiment intéressant et donnait lieu à énormément de rebondissements.
J’ai également bien accroché aux personnages. J’ai trouvé que la manière dont Gianna se perdait peu à peu elle-même et avait peur de ce qu’elle découvrait très bien fait. De même, j’ai apprécié qu’elle n’oublie pas trop facilement sa vie passée et qu’elle y revienne fréquemment et presque trop fréquemment. Ses amitiés sont importantes et je les ai trouvés bien mené. Quant au lien avec son beau-père, je l’ai vraiment aimé. Après, la romance qui pointe le bout de son nez joue avec le cliché et est très rapidement attendu mais cela ne m’a pas dérangé et j’ai beaucoup aimé leur histoire en me demandant vraiment comment tout cela va évoluer par la suite.
Je dois dire qu’en terminant le tome, je n’avais qu’une envie, bondir sur la suite car il ouvre des perspectives très intéressantes et que je suis vraiment pressée de voir comment les choses vont évoluer pour Gianna et compagnie ! Ce premier tome a donc été vraiment une réussite pour moi et j’ai totalement accroché avec cet univers que j’espère voir de nouveau bientôt dans sa suite sortie il y a peu. 

Laisser un commentaire

