Chronique – Angelfall, tome 2 : Le règne des anges ϟ

Titre : Angelfall, tome 2 : Le règne des anges 
Titre original : World After 
Auteur : Susan Ee
Edition et collection : PKJ 
Pages : 432
Date de sortie : 2015
Prix moyen : 17,90 euros 
Genre : Young Adult 

Résumé :
La mère de Penryn et sa soeur sont saines et sauves après l’explosion du nid des anges. Hélas, Paige a fait l’objet d’expériences menées par les scientifiques humains à la solde des anges. Elle est désormais munie de crocs et couverte de cicatrices. Penryn est faite prisonnière et destinée à décorer une soirée organisée par les anges. Elle y fera une rencontre improbable.

Mon avis :
Avec le coup de coeur qu’a été le premier tome, je dois dire que je sors un peu déçue de ce nouveau tome, de cette nouvelle lecture. J’ai eu beaucoup plus de mal à entrer dans ma lecture même si c’est peut-être entièrement ma faute pour le coup, puisque j’avoue que j’étais encore à fond dans TMI, les origines, en me lançant dans ce deuxième volume et je pense que du coup, cela a gêné ma manière de me plonger dans ma lecture.
J’avoue que je n’ai pas été hyper convaincue par ce second tome et par ce que l’on apprend au fur et à mesure. A dire vrai, je n’ai pas été happé par la dynamique du roman qui ne m’a pas convaincu comme le premier l’avait fait. Je pense que cela venait du duo Penryn / Raffe beaucoup moins présent, qui fait que l’histoire était totalement différente. Peut-être que c’est pour cela que je suis moins bien rentrée dans l’histoire puisque j’avoue que j’ai adoré ce duo dans le tome 1.
De même, si ce second tome apporte des réponses à nos questions, j’ai trouvé que parfois c’était un peu trop brouillon et difficile à comprendre et, au final, on a de vraies réponses qu’à la fin du roman et encore, sans trop en savoir non plus. Alors même si cela coïncide avec ce que Penryn sait et va apprendre peu à peu, bah malgré tout, ça m’a un peu dérangé tout cela parce que les plans des anges ont un côté un peu biscornu au premier abord.
Bien qu’il se passe énormément de choses, je me suis un peu plus ennuyée dans ce roman. L’action avait beau être présente, avec tout ce qui arrive à Penryn, j’avoue que certains passages m’ont paru un peu long. L’action ne m’a pas subjugué comme c’était le cas dans le premier tome. Après, malgré tout… Je ne peux pas non plus dire que je n’ai pas aimé ce roman. Au contraire, cette saga me plait toujours autant, mais j’ai préféré le premier tome. A dire vrai, je pense même que le troisième me plaira plus parce que je pense que l’on retrouvera la dynamique qu’il y avait dans le premier volume de la saga. Après, cela sera à voir. Mais une chose est certaine, je ferais en sorte de ne pas lire ce troisième tome alors qu’une autre saga m’accapare l’esprit !

Laisser un commentaire

