Chronique – The Mortals Instuments, les origines, tome 2 : Le prince mécanique ϟ

Titre : The Mortals Instuments, les origines, tome 2 : Le prince mécanique
Titre original : Clockwork Prince 
Auteur : Cassandra Clare 
Edition et collection : PKJ 
Pages : 571
Date de sortie : 2014
Prix moyen : 16,90 euros 
Genre : Young Adult 

Résumé :
Dans les entrailles magiques de la Londres victorienne, Tessa Gray pense avoir trouvé la sécurité aux côtés des Chasseurs d’Ombres. Mais l’est-elle réellement ? Le Magister semble ne reculer devant rien pour utiliser les pouvoirs de Tessa à de sombres fins : une guerre vengeresse contre les Chasseurs d’Ombres. Tessa pourra compter sur l’aide de Jem, dévoué, et du sombre Will pour se frayer un chemin des pleines brumeuses du Yorkshire aux portes d’un manoir renfermant d’indicibles horreurs… et peut-être débusquer leur ennemi, qui délivrera Will de ses secrets ,et révélera à Tessa qui elle est réellement !

Mon avis :
Après un premier tome qui me plut énormément, j’ai été subjugué par ce second qui reprend pile où l’on s’est arrêté. Je crois même que je me suis encore plus vite sentie dedans que dans le premier, peut-être parce que justement, on est plongée dans l’action directement. Et l’action, justement, ce second tome n’en manque pas. Comme pour le premier, on a pas le temps de s’ennuyer quand on se lance dedans et on est très vite pris au piège de l’envie d’en savoir plus.
Les personnages m’ont, évidemment, toujours autant plu et j’ai vraiment apprécié d’en apprendre plus sur quelques uns, notamment Will qui m’a d’autant plus touché pour le coup. J’ai également apprécié de voir d’autres facettes de Charlotte ou même de Tessa et j’ai adoré les différentes évolutions des liens entre personnages qui les rendaient tous plus touchant les uns que les autres.
Le fait que l’intrigue soit comme minutée par l’ultimatum du Conseil rendait l’action et l’enquête des Chasseurs d’Ombre plus prenante encore et on se sentait comme eux : pris aux pièges. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé les avancées de l’enquête qui n’en dévoile pas assez pour que l’on sache comment tout cela va se terminer. J’attends d’ailleurs avec impatience de me plonger dans le troisième et dernier tome pour en savoir plus à ce sujet.
J’apprécie vraiment de voir l’enquête avancer sans que l’on est toutes les réponses, quant à certaines situations, il me tarde vraiment de voir comment elles vont évoluer. En tout cas, cette lecture aura eu le bénéfice de me replonger à cent mille pour cent dans une saga que j’adore, et de me donner envie de me refaire en intégralité la saga principale dès que j’aurais fini le troisième tome. C’est vous dire, si je ne suis pas à fond ! Mais je n’y peux rien, entre l’univers qui déjà me fascine, et le fait que les personnages sont géniaux et très bien travaillé, je suis retombée à cent pour cent sous le charme des Chasseurs d’Ombres et des Créatures Obscures de Cassandra Clare. Je peux le dire, TMI et ses Origines sont un gros coup de coeur ! Et ce second tome confirme sans soucis cela !

Laisser un commentaire

