Chronique – The Mortal Instruments, les origines, tome 01 : L’ange mécanique ϟ

Titre : The Mortal Instruments, les origines, tome 01 : L’ange mécanique
Titre original : Clockwork Angel 
Auteur : Cassandra Clare 
Edition et collection :  PKJ
Pages : 537
Date de sortie : 2013
Prix moyen : 16,90 euros 
Genre : Young Adult 

Résumé :
Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu’elle ignorait posséder. Jusqu’au jour ou Will, un Chasseur d’Ombres, la libère et lui apprend qu’elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, ou vampires, sorciers et autres créatures de l’ombre règnent en maîtres…

Mon avis :
Autre roman lu pour le FRRAT, j’ai encore une fois eu un coup de coeur pour un The Mortal Instruments même s’il s’agit ici des origines. Me retrouver à nouveau plongée dans cet univers m’a énormément plu à dire vrai, même si Les Origines se déroulent au XIXe siècle. On retrouvait les Chasseurs d’Ombre fidèle à eux-même et je dois avouer que j’ai beaucoup aimé découvrir de nouveaux personnages.
Le trio de personnages James, Will et Tessa en particulier m’a énormément plu bien que j’ai vraiment accroché avec toute la petite bande de l’Enclave de Londres. J’ai trouvé qu’ils formaient comme une seule et même famille et le lien entre eux m’a fait sourire à de nombreuses reprises. Il se trouve que les personnages sont particulièrement intéressant à leur manière et j’ai eu un coup de coeur pour Will comme je l’ai eu pour Jace dans la saga principal, ou presque. Tessa, quant à elle, et une femme de son temps, très intelligente et que j’ai très vite apprécié.
J’ai eu l’impression de redécouvrir totalement une saga que j’ai adoré. D’autant plus que l’histoire est vraiment à part et très intéressante. J’ai été complètement absorbé par cette nouvelle intrigue, me laissant me prêter au jeu de cette enquête fantastique. A nouveau, l’auteur nous retourne bien le cerveau avec ses révélations et ses personnages et je dois avouer que j’ai adoré cela et la façon dont les choses se passaient.
Entre un univers que j’adore, des personnages à la hauteur de mes attentes et surtout une intrigue m’ayant énormément plu, je ne peux pas dire que je n’ai pas adoré ce premier tome. Au contraire, il m’a beaucoup plu. Après, je ne saurais dire laquelle de la saga principale ou de ce préquel m’a le plus plu, mais en tout cas, Les origines sont à la hauteur de mon coup de coeur pour les autres romans.
En bref, comment vous dire que c’était un très très bon premier tome pour moi et que je n’ai pas boudé mon plaisir lors de cette lecture. Entre des personnages qui valaient le détour, un Londres du XIXe très plaisant… Je vous conseille ce préquel si jamais vous ne l’avez pas lu et que vous avez aimé la saga de base ! 

Laisser un commentaire

