Chronique – Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde ϟ

Titre : Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde 
Titre original : Angelfall 
Auteur : Susan Ee 
Edition et collection : PKJ
Pages : 365
Date de sortie : 2015
Prix moyen : 6,90 euros 
Genre : Young Adult 

Résumé :
Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn…

Mon avis :
Bien que j’ai lu ce livre avant The Revolution of Ivy, j’aurais voulu vous faire mon bilan du FRRAT avant de vous en parler. Mais voilà, comme je l’ai évoqué dans mon bilan et qu’en attendant, je stagne dans mes chroniques… C’est parti pour Angelfall ! Comment vous dire que ce roman a été un coup de coeur de dingue et que je viens justement d’emprunter la suite à la bibliothèque ? Il n’y a aucun doute que cette saga va s’inscrire dans mes chouchoutes sans aucun doute.
J’ai trouvé que l’on était très vite plongée dans l’univers de la saga et qu’elle donnait à voir quelque chose de très nouveau avec ces anges pas du tout angélique. L’idée de base m’attirait énormément de base et je n’ai pas été déçue du tout du voyage. Très vite, des questions nous viennent et j’ai beaucoup aimé aller de réponses en nouvelles questions. C’était vraiment un très très bon roman, un très très bon premier tome à mon sens. Il répond à tout ce que l’on peut attendre d’un début de saga.
Les personnages m’ont également beaucoup plu, à commencer par Penryn. C’est une héroïne qui m’a beaucoup plu par tout ce qu’elle représentait et faisait. Avec sa force de caractère et son courage de dingue, sa fierté, etc… J’ai trouvé qu’elle était l’héroïne parfaite avec ses qualités et ses défauts. De son côté, Raffe était le méchant, mais gentil idéal. On s’attache très vite à lui et j’ai beaucoup aimé voir sa relation avec Penryn évoluer peu à peu. J’ai trouvé parfaitement fascinant ces deux personnages et l’univers en lui-même.
Avec énormément d’action, on a pas le temps de s’ennuyer dans ce premier tome et si la saga suit le même rythme, je n’ose imaginer ce que cela va donner par la suite, mais quelque chose de bon à mon avis ! On ne peut que se laisser happer par l’action et les courts chapitres aident encore plus à aller au plus vite dans l’action. D’ailleurs, j’ai lu ce premier tome avec une rapidité dingue tant j’étais à fond dedans.
Il me tarde d’en apprendre plus de cet univers et surtout de m’y replonger. Car je dois dire qu’il me manque déjà. J’ai envie d’avoir des réponses à mes questions et surtout de retrouver mes deux héros d’amour pour voir comment les choses vont évoluer pour eux. En tout cas, je ne peux que vous conseiller cette saga qui promet de vous faire voir les anges complètement autrement ! Car j’en suis revenue des petits cupidons aha ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s