Chronique – The Revolution of Ivy ϟ

Titre : The revolution of Ivy 
Titre original : The revolution of Ivy 
Auteur : Amy Engel 
Edition et collection : Lumen 
Pages : 321
Date de sortie : 2015
Prix moyen : 15 euros 
Genre : Young Adult 

Résumé :
J’ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L’homme que j’aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.
Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Mon avis :
Depuis la fin de ma lecture du premier tome, je n’avais qu’une envie, poursuivre et achever cette saga et c’est chose faite puisque c’est le dernier livre que j’ai terminé en 2016. Je suis vraiment ravie de m’être enfin penchée sur cette saga car je l’ai vraiment apprécié. Autant dire que j’ai torché ce second tome puisque j’étais totalement à fond dedans. Non seulement, j’adore cette saga mais en plus, j’ai aimé découvrir la nouvelle Ivy.
Ce que j’ai particulièrement aimé ici, c’est combien les choses changeaient pour la jeune femme dans ce second roman. Et l’univers tel qu’on le découvre. Avec une Ivy hors de la ville, on découvre pas mal de chose sur le monde dans lequel elle évoluait et on découvre une toute autre facette d’elle. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette héroïne que j’ai trouvé très complète par bien des aspects dans ce roman. J’ai également apprécié de découvrir un peu plus de ce monde ravagé, de découvrir plus que Westfall.
Les personnages que l’on découvre dans ce deuxième tome sont tous très intéressants et j’ai vraiment aimé le camp qu’Ivy va trouver. Quant aux personnages que l’on revoit ensuite, ils m’ont tout autant plu. C’était plaisant de découvrir les deux nouveaux amis d’Ivy et de voir le lien entre eux s’approfondir peu à peu. Quant à Bishop et Ivy… Je ne cacherais pas mon coup de coeur absolu pour eux.
Dans ce tome, il se passe à la fois pas mal de choses et pas tant que ça, mais personnellement, je ne m’y suis pas ennuyée. Certes, une bonne partie de l’action se situe sur la fin, mais ça n’empêche pas que j’ai aimé ce que racontait cette suite et que je ne m’y suis pas ennuyée une seule seconde. J’ai trouvé que c’était vraiment sympa de découvrir ce que l’on découvrait dans ce livre. En sommes, c’était une très bonne lecture pour moi. Ce tome concluait à la perfection la saga et je suis très contente d’avoir découvert cette duologie et surtout de m’être enfin penchée dessus. 

2 réflexions sur “Chronique – The Revolution of Ivy ϟ

Laisser un commentaire

