Chronique – Wild Seasons, tome 2 : Dirty Rowdy Thing ϟ

Titre : Wild Seasons, tome 2 : Dirty Rowdy Thing 
Titre original : Dirty Rowdy THing
Auteur : Christina Lauren
Edition et collection : Pocket
Pages : 343
Date de sortie : Novembre 2016 
Prix moyen : 6,90 euros 
Genre : New Adult 

Résumé :
 » Coucher avec son ex, c’est ennuyeux, à moins de tomber amoureux pour de bon.  » Contrairement à ses meilleures amies, Mia et Lola, Harlow Vega est connue pour flirter en permanence. En un week-end à Las Vegas, elle a le temps d’épouser un robuste pêcheur canadien au charme ravageur, Finn Roberts, et d’éprouver ses dons particuliers à l’horizontale –; ses mains musclées, ses lèvres, son corps tout entier… Bref, Finn est l’homme idéal. À un détail près : tout était facile, torride et excitant jusqu’à ce qu’il retourne travailler dans son lointain Canada. Harlow n’est pas prête pour une relation suivie mais leurs retrouvailles pleines de tension sexuelle leur permettant à tous les deux d’échapper à la réalité. Ni l’un ni l’autre ne sait comment gérer cela. Une nuit ensemble, puis une autre, et le mystérieux voyage d’affaires de Finn se prolonge pendant des semaines. Ils sont d’accord sur un point : aucune limites au lit, mais très rapidement, leur plan-cul commence à ressembler à une vraie relation. Et pour deux accros du contrôle, le dernier plongeon est le plus difficile

Mon avis :
Dès
le premier tome, j’avais envie de découvrir plus en détail le personnage d’Harlow, car je l’ai trouvé très sympathique et amusante. Alors forcément, j’attendais avec impatience de dévorer ce tome et d’en apprendre ainsi plus sur Finn. Et je n’ai pas été déçue du voyage car j’ai passé une lecture vraiment des plus sympathique.
Non seulement, on repasse à un format où la narration s’alterne entre les deux personnages, ce qui m’avait un peu manqué dans le premier tome et que j’avais adoré dans la saga Beautiful Bastard des mêmes auteures, mais en plus, on  retrouve la bande d’amis qui m’avait particulièrement plu dans le premier tome de la saga. J’aime beaucoup ces fils narratifs propre aux deux auteurs qui font que l’on suit une même bande de personnages d’un tome à l’autre. Ici, non seulement on retrouvait et suivait Harlow et Finn mais, en plus, on pouvait retrouver le couple du premier tome (Mia et Ansel) et découvrir le rapprochement léger entre Lola et Oliver que l’on suivra dans le troisième tome que j’ai d’ores et déjà bien envie de découvrir !
C’est une très bonne suite et je me suis de suite plongée dedans avec l’impression de retrouver des amis de longues dates. Non seulement, c’est un roman pas prise de tête, mais en plus, la relation entre les personnages se fait de manière très juste. On découvre une Harlow forte mais avec des faiblesses et un Finn ayant lui aussi ses propres démons. Leur manière de s’ouvrir l’un à l’autre, d’être là l’un pour l’autre et de vivre des moments difficiles en même temps rend leur histoire encore plus prenante.
J’ai beaucoup aimé découvrir Finn que l’on survole juste dans le premier tome de la saga. Je ne m’attendais pas à découvrir une telle profondeur chez lui. J’ai vraiment adoré ce que j’ai découvert de ce personnage, et j’ai vraiment aimé ce qu’il voyait en Harlow et ce qu’elle voyait en lui. J’ai été à la fois touché par les personnages mais, et surtout, par leur histoire.
Etant déjà une grande admiratrice de Christina Lauren, je dois dire que je suis encore une fois convaincue par elles avec ce second tome à la hauteur de mes attentes. Encore une fois je suis très pressée de découvrir la suite et également de lire le dernier tome de la saga Beautiful. Moi qui ait désormais du mal avec le New Adult, je dois dire que je ne suis jamais déçue de la plume de ces deux femmes à la hauteur de mes attentes en la matière.

Laisser un commentaire

