Les séries du mercredi – The Carrie Diaries ϟ

Fiche d’identité de la série

Titre : The Carrie Diaries 

Nationalité : Américaine 

Statut : Annulée

Date de diffusion : 14 janvier 2013 – 31 jenvier 2014 (USA) / Depuis novembre 2016 en France 

Saisons et épisodes : 2 – 26

Genre : Teen Drama 

Création  : Amy Harris, d’après un livre de Candae Bushnell 

Avec : Annasophia Robb (Carrie Bradshaw), Austin Butler (Sebastian Kydd), Ellen Wong (Jill « Mouse » Chen), Katie Findley (Maggie Landers), Stefania Owen (Dorrit Bradshaw), Brendan Dooling (Walt Reynold), Chloé Bridge (Donna LaDonna)

Mais qu’est-ce que ça raconte ?

Quoi ? Vous ne connaissez pas Sex and the city ? Cette série, ces livres et ces films où l’on suit une bande de copine à New-York ? Et bien Carrie est l’une d’entre elle et, dans ce préquel, on suit l’adolescence de celle-ci. Elle y découvre l’amour, l’amitié et sa voie dans le monde de la mode.

La série et moi

L’ai-je vu en entier ?
Non.

Ma saison favorite ?
La une parce que c’est la seule que j’ai vu en entier.

Mon personnage préféré ?
J’aime beaucoup la petite soeur de Carrie, Dorrit. Et j’aurais aimé la découvrir un peu mieux. 

Si je devais mettre une note globale à la série ?
7/10

Les plus

  • Le côté déluré de Carrie : J’ai beaucoup aimé cette adolescente qui avait un style bien à elle. Elle avait quelque chose de délurée qui me plaisait beaucoup et un style dans lequel je la trouvais très classe mine de rien !
  • Les références à Sex and the City : Bien que n’ayant ni vu, ni lu Sex and the city, je connais un minimum et c’est appréciable de découvrir un des personnages jeunes. Je pense que ça a dû plaire aux amateurs.

Les moins

  • Un peu niais parfois : On voit que l’on a affaire à une série très jeunesse car c’est vraiment vraiment niais à certains moments.
  • Série très ado : Ce point rejoint beaucoup le précédent mais le public est quand même très centré sur l’ado et c’en est presque dommage.
Laisser un commentaire

