Chronique – Ma raison de respirer ϟ

Titre : Ma raison de respirer 
Titre original : Out of breath 
Auteur : Rebecca Donovan
Edition et collection : PKJ
Pages : 572
Date de sortie : 2016
Prix moyen : 18,90 euros 
Genre : Young Adult – Drame 

Résumé :
Deux ans après avoir brisé le coeur d’Evan, Emma ne parvient pas à l’effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l’armure d’Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l’assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l’adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu’à une rencontre décisive,
qui bouleversera toutes ses certitudes…

Mon avis :
Je suis très contente d’avoir terminé cette saga dont j’avais bien aimé les précédents tomes. Et ce troisième et dernier tome a été mon préféré pour le coup. J’ai passé un très bon moment de lecture alors qu’il était juste bon pour les deux premiers. Je l’ai trouvé très prenant, et le fait d’avoir quitté la saga quelques mois plus tôt et d’y revenir m’a fait du bien. Les personnages m’avaient manqué, et j’ai été vraiment contente de les retrouver. Et pour la première fois, Emma m’a plus touché qu’énerver, alors que dans les tomes précédents, c’était l’inverse.
J’ai trouvé qu’Emma était particulièrement touchante dans ce tome. J’ai beaucoup aimé sa détresse car je l’ai trouvé très bien décrite. Elle a du mal à se remettre de choses arrivés deux ans plus tôt et ça se sent vraiment dans ce roman. J’ai compris certaines facettes de sa personnalité mieux que dans les tomes précédents et j’ai aimé apprendre à la connaître de cette façon. De même, et malgré tout, on l voyait agir comme beaucoup de monde de son âge et c’était aussi cela qui était intéressant.
Certes, il y avait encore énormément de drama, c’est aussi ça cette saga, mais si dans les autres tomes, c’était trop pour moi, dans celui-ci, ça ne m’a pas dérangé. Peut-être une question d’état d’esprit ou simplement le fait que je trouvais que cela bouclait la boucle dans la saga. Ce genre de drama permettait de clore certaines intrigues et m’a rendu le personnage d’Emma attachant au possible.
J’ai beaucoup aimé la manière de l’auteur d’amener les choses et de nous faire découvrir certaines facettes des personnages. J’ai d’ailleurs aimé découvrir une Emma plus ouverte, notamment envers une personne en particulier, puisque c’était la première fois qu’elle s’ouvrait à Evan. J’ai aimé cette fin car elle clôt vraiment la saga au mieux, clôturant toutes les intrigues en cours aussi bien qu’elle le pouvait. C’était donc un très bon dernier tome à mon goût et je vous conseille cette saga très touchante.

Laisser un commentaire

