Les séries du mercredi – Lost Girl ϟ

Fiche d’identité de la série

Titre : Lost Girl 

Nationalité : Américaine 

Statut : Terminée 

Date de diffusion : Septembre 2010 – Octobre 2015 (USA) / Depuis Décembre 2012 en France 

Saisons et épisodes : 5 – 77

Genre : Fantastique – Comédie dramatique 

Création  : Michelle A. Lovretta 

Avec : Anna Silk (Bo Dennis), Kristen Holden-Ried (Dyson), Ksenia Solo (Kenzi Malikov), Zoie Palmer (Lauren Lewis), Rick Howland (Fitzpatrick McCorrigan), K.C Collins (Hale Santiago)

Mais qu’est-ce que ça raconte ?

Bo est une succube ayant été élevé par des parents adoptifs humains. De ce fait, elle ne connait pas les règles de son peuple, les fées. En découvrant ceux-ci, elle va cependant refuser de choisir un camp ou l’autre. En s’installant en tant que détective privée, elle va donc , avec l’aide de sa complice humaine Kenzi, aider les deux camps lors d’enquêtes paranormales.

Les personnages en quelques mots ?

Ne connaissant pas assez les personnages de cette série, je préfère ne pas vous les présenter pour dire n’importe quoi. Et surtout, je ne voudrais pas me spoiler en allant faire des recherches.. Voilàààà !

La série et moi

L’ai-je vu en entier ?
Non, j’ai uniquement vu la première saison et le début de la seconde et j’avoue que je ne me souviens même pas bien de tout. 

Ma saison favorite ?
Aha.

Mon personnage préféré ?
J’ai beaucoup accroché avec tous les personnages, mais Dyson fait notamment partie de mes choucous. 

Si je devais mettre une note globale à la série ?
7/10

Les plus

  • Une idée de base intéressante : L’idée de ce personnage qui refuse de choisir un camp est une idée vraiment top car ça en fait quelqu’un de neutre. Par conséquent, la série est neutre par définition.
  • Mythologie intéressante et complète : Il y a un bestiaire de dingue dans cette série et la mythologie en est particulièrement intéressante.
  • Personnages auxquels on s’attache vite : Bo, Kenzi, Dyson… Les personnages sont hyper touchants et intéressants et je les ai très vite apprécié.

Les moins

  • Pas toujours très clair : Par moment, certains détails sont un peu flous. On voit mal où les scénaristes veulent en venir parfois. Et j’avais de temps à autre du mal à suivre.
  • Un côté enquête lassant : A force, le côté enquête peut se montrer lassant même si la série ne tourne pas qu’autour de ça quand même.
Laisser un commentaire

