Chronique – Mystic City ϟ

Titre : Mystic City 
Titre original : Mystic City 
Auteur : Theo Lawrence
Edition et collection : PKJ
Pages : 413
Date de sortie : 2014
Prix moyen : 18,50 euros 
Genre : Young Adult 

Résumé :
Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.

Mon avis :
Je connaissais ce livre de nom depuis un moment maintenant mais je n’avais jamais eu l’occasion de le lire et bon Dieu, quelle erreur ! Car ce premier tome a été un véritable coup de coeur pour moi. J’ai passé un super moment avec cette lecture et je dois avouer que je suis totalement dégoûtée de savoir que la suite ne sera jamais publié en France, le troisième tome ne sera d’ailleurs même pas publié aux Etats-Unis. Je comprends pas comment la saga n’a pas pu marcher parce que perso, j’ai adoré ce premier tome.
L’univers de Mystic City m’a énormément plu, je dois dire. J’ai trouvé le côté dystopique de cette saga avec New-York à demi-immergé par l’eau, et la division du monde en caste très intéressant et très bien géré. Le fait que ceux qui détiennent des pouvoirs soient en dessous des autres étaient d’ailleurs assez inhabituels en soit et c’était agréable à voir. J’ai trouvé qu’en soit, c’était une dystopie très intéressante et qui changeait par bien des aspects.
Les personnages sont très intéressants, j’ai vraiment beaucoup aimé l’héroïne ainsi qu’Hunter. Ce sont des personnages très complets et j’ai trouvé le lien entre eux vraiment cool. La romance à la Roméo et Juliette était vraiment bien mené même si on a pas vraiment de suspens quant à la révélation de leur amour puisqu’on se rend bien vite compte qu’il y a quelque chose entre eux et non pas entre Thomas et Aria.
J’ai trouvé que le côté demi-immergé de la ville était vraiment intéressant parce qu’à dire vrai, c’est relativement crédible et on a aucun mal à s’imaginer notre monde finir comme cela. Par contre, j’avoue que j’aurais aimé savoir comment les mystiques étaient apparus parce que ça aurait été sans doute très intéressant, à dire vrai. Les mystiques sont des personnes comme tout le monde mais avec des pouvoirs en plus et c’est grâce à eux que la ville de New-York est toujours debout au moment de la saga. C’est pourquoi j’ai fortement envie d’en découvrir plus au sujet des mystiques.
Le côté politique de ce premier tome était hyper intéressant et surtout typique de la dystopie mais, et surtout, il permettait de comprendre au mieux tout ce qui peut se passer. On comprenait mieux l’univers, les personnages et ce qui les rapprochaient ou non. Ce tome plante le décor à la perfection. On y découvre des personnages qu’on a qu’une envie, revoir aussitôt, qu’on veut voir plus approfondi encore. Ce roman déborde d’action et on ne s’ennuie jamais. De plus, l’histoire d’amour est au service de l’action et c’est toujours aussi cool. Autant dire que j’ai donc vraiment beaucoup aimé ce roman et que je compte bien lire le second tome même en anglais ! 

Laisser un commentaire

