Les séries du mercredi – Mistresses ϟ

Fiche d’identité de la série

Titre : Mistresses (US) 

Nationalité : Etats-Unis 

Statut : Annulée en septembre 2016

Date de diffusion : Juin 2013 – Septembre 2016 (USA) / Depuis septembre 2014 (France) 

Saisons et épisodes : 4 – 52 

Genre : Drame

Création  : KJ Steinberg 

Avec : Alyssa Milano (Savannah Davis), Kim Yoon-Jin (Karen Kim), Jes Macallan (Josslyn Carver), Jennifer Esposito (Calista Raines), Rochelle Aytes (April Malloy) 

Mais qu’est-ce que ça raconte ?

Savannah, sa soeur Josslyn et leurs amies Karen et April se connaissent depuis des années et c’est ce petit groupe de femme très liées que nous suivons. Savannah, avocate de renom, tente d’avoir un enfant avec son mari, sans succès, mais, dans le même temps et alors que son couple en subit les conséquences, elle joue avec le feu avec l’un de ses collègues. De son côté Joss s’amuse avec les hommes, n’hésitant pas à jouer de ses charmes, alors que Karen, psy de renom, tente de surmonter la mort de son amant, qui était également son patient. Karen, veuve relativement récente, va découvrir des choses sur son défunt époux qu’elle aurait préféré ignorer.

Les personnages en quelques mots ?

Savannah Davis : Avocate de renom, Savi est une jeune femme ambitieuse. Très amoureuse de Brett, ils ont du mal à se retrouver car leurs deux boulots les empêchent de se retrouver comme ils le voudrait. Ajoutez à cela leur difficulté à avoir un enfant et leur couple connaît des tensions que Savi va aller consoler dans les bras de son collaborateur au cabinet, Dominic.

Josslyn Carver : Soeur de Savannah, Joss aime s’amuser. Elle se sait sexy et aime en jouer. Très différente de sa soeur dont la vie est bien rangée, elle va se retrouver à vivre chez elle pendant un temps et n’hésitera jamais à se mêler de la vie de celle-ci et de son beau-frère. Mais une rencontre va bouleverser sa vie et elle va devoir changer du tout au tout pour cette personne et par bien des aspects.

Karen Kim : Psy, Karen est une femme droite et très intelligente. Jamais elle n’aurait cru tomber amoureuse de l’un de ses patients atteint d’une maladie incurable. Elle aurait encore moins cru que cet amour serait partagé. Accompagnant l’homme dans ses derniers jours et bien malgré le mariage de celui-ci, elle l’aida même à mourir quand ce fut trop difficile pour lui. Quand, après la mort de cet homme, son fils va commencer à lui tourner autour, Karen ne saura plus que faire.

April Malloy : Veuve, April élève seule sa fille et tente de son mieux de se remettre de décès. Aussi quand elle reçoit des appels mystérieux, la jeune maman va croire que son époux n’est pas mort. Mais elle va en fait découvrir que celui-ci avait une double vie, ce qui va la vacciner des infidélités de ses amies, et la rendre intransigeante à ce sujet.

La série et moi

L’ai-je vu en entier ?
Je me suis arrêtée au début de la saison 2 parce que certains détails m’ont gavé. 

Ma saison favorite ?
Bah.. La une du coup.

Mon personnage préféré ?
J’aime beaucoup Savannah mais je pense que cela me vient aussi de l’actrice que j’affectionne tout particulièrement. 

Si je devais mettre une note globale à la série ?
7/10

Les plus

  • Alyssa Milano : Bon sang, ce que j’attendais le retour de cette actrice que j’adore dans une série. Alors forcément pour cela, je ne pouvais qu’avoir envie de regarder cette série.
  • Des héroïnes touchantes et formant un bon groupe : J’aime beaucoup l’amitié qui lie ces quatre femmes. Je les trouve touchantes, et elles se complètent bien. Et malgré les épreuves, sont toujours là les unes pour les autres.
  • Des love-story émouvantes : On peut en dire ce qu’on veut, les histoires d’amour sont particulièrement touchantes.

Les moins

  • Départ d’Alyssa Milano : Au risque d’en spoiler certains, l’actrice a quitté la série après deux saisons. Ce qui m’a pas mal déçu puisque c’était surtout pour elle que je me suis lancée dans la série.
  • Trop de drame : Bien que je m’y attende, j’avoue que le trop plein de drame soit un peu chiant parfois…
  • Pas assez d’action : A l’inverse, il ne se passe parfois pas grand chose dans la série et c’est un peu longuet par moment.
Laisser un commentaire

