Les séries du mercredi – The Originals ϟ

Fiche d’identité de la série

Titre : The originals 

Nationalité : Américaine

Statut : En cours 

Date de diffusion : Depuis avril 2013 (USA) / Depuis octobre 2013 (France)

Saisons et épisodes : 3 – 66

Genre : Fantastique – Dramatique 

Création  : Julie Plec 

Avec : Joseph Morgan (Niklaus Mikaelson), Claire Holt (Rebekah Mikaelson), Daniel Gillies (Elijah Mikaelson), Phoebe Tonkin (Hayley Marshall), Charles Michael Davis (Marcellus Gerrard), Leah Pipes (Camille O’Connell) 

Mais qu’est-ce que ça raconte ?

Les premiers vampires, ceux de la famille Mikaelson que vous avez pu découvrir dans The Vampire Diaries sont partis vivre à La Nouvelle-Orléans. Et c’est ici que nous suivons désormais les aventures de Klaus, Elijah et Rebekah, ainsi que d’Haylay qui attend l’enfant de Klaus.
Entre sorcellerie, complot de vampire et loup-garou, les originaux ont de quoi faire pour se réapproprier la ville qui était leur des siècles plus tôt.

Les personnages en quelques mots ?

Klaus Mikaelson : Mi-vampire, mi-loup-garou, Klaus compte bien réaffirmé son règne à La Nouvelle-Orléans mais aussi, et surtout, faire naître en toute sécurité son bébé. Plus que jamais le sanguinaire vampire va se révéler prêt à tout pour sa famille et c’est dans la série que l’on découvre combien son père a pu le blesser par cette manière de le rejeter en permanence. C’est donc un Klaus beaucoup plus humain que l’on retrouve ici, et c’est assez logique puisqu’il est l’un des héros de la série.

Elijah Mikaelson : La classe incarnée et ceci en tout temps, Elijah demeure le vampire capable d’arracher un coeur à main nue et de s’essuyer ladite main avec un mouchoir blanc dans la foulée. Tempérant son frère, ils sont souvent en désaccord mais ils se complètent et s’aiment très fort. Le lien entre eux est très fort, bien qu’il y ait fréquemment des tensions entre les deux vampires.
Il va se rapprocher considérablement d’Hayley qu’il apprécie de plus en plus bien que leur relation semble impossible par bien des aspects.

Rebekah Mikaelson : Seule femme de la fratrie Mikaelson, Rebekah a depuis toujours le désir d’être humaine, et surtout d’être mère car c’est avant toute chose ce qui la rendrait heureuse. La famille est sa raison de vivre et elle protège ses frères et la progéniture de Klaus envers et contre tous. Egalement une amoureuse blessée, elle se bat constamment pour se trouver une personne pour partager avec elle l’éternité, ce qui n’est pas toujours au goût de Klaus.

Hayley Marshall : Jeune louve, c’est dans la série The Vampire Diaries qu’elle a une relation avec Klaus conduisant à sa grossesse. Evidemment, hors de question pour Klaus de laisser échapper sa seule chance d’être père. Donc, il va se concentrer totalement sur la protection d’Hayley quitte à ce qu’elle ne soit prisonnière des Mikaelson.

Marcel Gerrard : Vampire transformé par Klaus auparavant, Marcel a gardé le territoire de celui-ci est en devenu le maître depuis. Bien que toujours très proche de Klaus qui lui a sauvé la vie par bien des aspects, une guerre de territoire pourrait bien éclater entre les deux vampires.

La série et moi

L’ai-je vu en entier ?
Non, je n’ai vu que la première saison et il y a longtemps maintenant donc j’ai eu un peu de mal à écrire cet article ^^ 

Ma saison favorite ?
Dois-je vraiment répondre à cette question ? 

Mon personnage préféré ?
Klaus sans aucune hésitation. J’aime ses forces et ses faiblesses, le fait qu’il puisse être un monstre parfois et son sex appeal aussi, j’avoue ! 

Si je devais mettre une note globale à la série ?
8/10 

Les plus

  • La Nouvelle-Orléans : Etant une des villes où je rêve le plus au monde d’aller, forcément retrouver le climat de cette ville ne pouvait que me plaire et me donner envie de regarder la série. Entre la musique, l’architecture et tout ce qu’on peut apprécier dans cette ville, j’adore !
  • Les personnages que l’on découvre mieux : On connaissait déjà les Mikaelson mais c’est franchement cool une série qui ne tourne qu’autour d’eux pour la simple et bonne raison qu’ils sont fascinants.
  • Plus sombre et adulte que TVD : On a avec The Originals, une série qui fait plus adulte parfois et qui est moins triangle amoureux. Ce qui peut faire vraiment du bien aux spectateurs que ça agace dans The Vampire Diaries.
  • Beaucoup d’action : On ne s’ennuie pas, en tout cas dnas la première saison. Il se passe toujours quelque chose et c’est très prenant.
  • Une mythologie intéressante : J’aime déjà beaucoup les mythes de TVD alors forcément, j’apprécie ceux de son spin off.

Les moins

  • Pas assez de crossover : Bien que je sois contente que l’on ait quitté TVD j’avoue que quelques crossovers de plus ne serait pas de trop.
  • Parfois TROP de drame : Encore une fois, je pense que c’est le propre des séries avec un public adolescent de base mais franchement… Parfois, trop c’est juste trop.
Laisser un commentaire

