Chronique – Les perfectionnistes, tome 2 : Parfaitement mortelles ϟ

Titre : Les perfectionnistes, tome 2 : Parfaitement mortelles 
Titre original : The perfectionist, book 2 : The Good Girls 
Auteur : Sara Shepard 
Edition et collection : PKJ
Pages : 312
Date de sortie : 2016 
Prix moyen : 16,90 euros 
Genre : Young Adult 

Résumé :
« Il va le payer. »
Tout est parti de cette phrase anodine…
Faire la liste des personnes qu’elles souhaitaient voir disparaître, et imaginer les circonstances de leur mort, n’était qu’un simple jeu pour Ava, Mackenzie, Caitlin, Julie et Parker.
Jusqu’à ce que Nolan soit tué exactement comme elles l’avaient prédit.
Pour les filles, il est clair que le coupable a eu accès à leur liste, ou bien… aurait-il participé à sa création ?

Mon avis :
A peine avais-je terminé le tome 1 que je me suis attaquée au tome 2 de cette saga, et, tout comme le premier, j’ai torché relativement rapidement ce roman et je suis donc venue à bout très vite de cette saga puisque, comme je l’ai dit dans la chronique du premier tome, il n’y en avait que deux ici. Et à dire vrai, je suis contente de voir que cette saga arrivait à son terme car je ne peux décidément pas dire qu’il s’agit d’un coup de coeur.
Ce tome-ci est au final beaucoup plus centré sur les héroïnes en règle générale et leurs vies plus que sur les meurtres même si l’enquête progresse peu à peu. J’ai trouvé un peu dommage que le côté girly dépasse le reste même si cela restait assez sympa quand même. Autre petit détail dérangeant, des détails ne coïncidaient pas avec le tome précédent. Par exemple, la belle-mère d’Ava connaissaient les rumeurs à son sujet dans le tome 1 mais plus dans le tome 2. Et ce n’est qu’un des détails concernant tout ceci. J’avoue que pour quelqu’un qui venait de fermer le tome 1, ce sont des choses qui me sautaient aux yeux.
J’ai eu un peu plus de mal à rentrer dans cette suite car j’ai moins apprécié ce tome que le précédent bien que la fin m’a scotchée. J’avoue que j’avais pensé pendant trente secondes à ce détail mais sans trop savoir comment l’auteur aurait pu l’amener et au final, c’était vraiment très bon de le voir. Cependant, le dernier chapitre était de trop et remettait trop de trucs en question à mon goût et je pense qu’on aurait très bien pu s’en passer dans le récit.
Après, j’ai énormément aimé les personnages que j’aimais déjà beaucoup dans le premier tome. Et rien que pour ça, je trouve que ça valait le coup de lire cette saga. Cependant, non, ce n’est pas ma saga favorite de Sara Shepard, carrément pas même. Oui, il était intéressant, encore plus quand on connait la fin de ce tome, et oui, j’ai passé un bon moment de lecture mais je suis loin du coup de coeur. Bon, je n’ai pas non plus eu l’impression de perdre mon temps mais disons que je doute que je l’aurais regretté si je ne l’avais pas lu. 

Laisser un commentaire

