Chronique – Les perfectionnistes ϟ

Titre : Les perfectionnistes, tome 1 
Titre original : The perfectionists, book 1
Auteur : Sara Shepard
Edition et collection : PKJ
Pages : 295
Date de sortie : 2015
Prix moyen : 16,90 euros 
Genre : Young Adult 

Résumé :
Nolan Hotchkiss est le garçon le plus populaire du lycée. Mais c’est aussi un pervers et un manipulateur. Chaque fille qui a croisé sa route le regrette tôt ou tard. C’est le cas de Caitlin, Ava, Julie, Mackenzie et Parker, qui, humiliées, imaginent ce qu’elles pourraient faire pour se venger et finissent par fantasmer son meurtre. Or, quelques jours plus tard, on retrouve le corps sans vie de Nolan.
Cela ne peut être une coïncidence. Et si quelqu’un les avait entendues conspirer et avait décidé de mettre leur plan à exécution ?

Mon avis :
J’entamais avec ce premier tome la troisième saga de Sara Shepard qui est une auteur que j’apprécie tout particulièrement pour ses romans qui mêlent le girly au thriller policier, sont pleins de suspens et terriblement palpitant mais je ne peux pas dire que j’ai autant apprécié cette nouvelle saga. Cependant, les deux tomes qui la constitue demeure une découverte sympa et je suis contente de les avoir enfin lu puisque j’en mourrais d’envie depuis leur sortie.
On découvre dans ce premier tome un très large panel de personnages et il faut en premier lieu s’adapter à chacune des cinq héroïnes mais j’avoue l’avoir fait assez vite pour ma part puisqu’elles sont toutes très différentes. Dans une certaine mesure, elles m’ont fait penser aux autres héroïnes de Shepard, et j’ai d’ailleurs bien vite retrouvé sa plume, et sa manière de faire. Et si c’était appréciable, j’ai parfois deviné certaines choses avant qu’elles ne soient dévoilées. Ceci venait sans doute du fait que je connais l’auteur et sa manière de faire agir ses personnages. Et j’ai trouvé dommage que connaître l’auteur nous fasse deviner des événements comme cela. J’aimerais bien la découvrir dans un genre complètement différent pour voir ce que cela donnerait, ou alors la découvrir dans ce genre mais avec quelque chose que l’on attend pas du tout.
Après, Sara Shepard a compris ce qui marchait pour The Lying Game et Les menteuses, puisqu’elle a réutilisé tout ce qui était top dans ces deux sagas. Notamment les personnages qui sont vraiment cool. A dire vrai, j’adore le fait qu’il y ait plusieurs personnages et que l’on passe de l’un à l’autre à chaque nouveau chapitre. Bien que cela puisse être difficile pour beaucoup de lecteurs ce passage de personnage en personnage, personnellement j’aime beaucoup. Et j’aime le côté girly de l’histoire avec ces personnages adolescents qui vivent des histoires de filles avant tout.
Bien que devinable sur certains aspects, l’intrigue est très prenante et on meurt d’envie de découvrir ce qu’il va se passer et ce que l’auteur va nous pendre. On est sur les dents tout le temps, et j’adore les capacités de l’auteur a pondre ce genre d’histoire où l’on soupçonne tout le monde. Même les personnages que l’on suit depuis le début. En tout cas, même si ce n’est ni un coup de coeur, ni ma saga préféré de Sara Shepard, je compte très vite lire la suite de ce roman, d’autant plus que cette saga se termine en deux volumes. Toujours plus rapide que les 16 tomes sortis à ce jour de la saga Les menteuses, tout de même ! 

Laisser un commentaire

