Les séries du mercredi – Un gars, une fille ϟ

Fiche d’identité de la série

Titre : Un gars, une fille 

Nationalité : Française 

Statut : Terminée 

Date de diffusion : Octobre 1999 – Octobre 2003 

Saisons et épisodes : 5 – 485

Genre : Programme court – Comédie 

Création  : Guy A. Lepage 

Avec : Alexandra Lamy (Alexandra) – Jean Dujardin (Jean) 

Mais qu’est-ce que ça raconte ?

Jean, c’est un gars. Et Alex, c’est une fille. Ils s’aiment, rigolent, pleurent, crient, se déchirent et compagnie tout au long de la série qui suit les divers épisodes de leur vie ensemble. Que ce soit leurs vacances et voyage, les repas chez la belle-mère, le boulot, les sorties… Et c’est autant de situations dans lesquels on se retrouve !

Les personnages en quelques mots ?

Jean : Macho, et pourtant capable de prendre soin de lui comme une vraie nana parfois, Jean est capable des pires « goujateries ». Il s’entend très mal avec sa belle-mère, adore sortir avec son copain Roger. Il est aussi très proche d’Isabelle, qui travaille avec lui, et n’a jamais caché qu’elle ne le laissait pas insensible.

Alex : Femme coquette et tout particulièrement jalouse, Alexandra a à l’oeil son dragueur de petit ami. Grande copine de Jeannette et tout particulièrement proche de sa mère, elle peut passer des heures à bavarder avec elles, souvent au grand dam de Jean.

La série et moi

L’ai-je vu en entier ?
Non, mais j’ai vu pas mal d’épisodes.

Ma saison favorite ?
Alors là… Disons plutôt que j’aime particulièrement les épisodes où ils sont en voyage. 

Mon personnage préféré ?
Avec deux vraies personnages, c’est complexe… 

Si je devais mettre une note globale à la série ?
7/10

Les plus

  • Un concept inovant à l’époque : Première série du genre, Un gars, une fille était vraiment inovante en temps que programme court et a donné le la pour toutes celles qui ont foisonné depuis et ne leur arrive pas à la cheville, d’ailleurs.
  • Amusant : Comment ne pas rire en découvrant les deux acteurs qui sont très bons et particulièrement hilarant dans le genre !
  • Situation du quotidien très bien dépeintes : On ne peut que se retrouver dans ces scènes de tous les jours, ou prendre plaisir à y voir dans personnes que l’on connaît. Ce qui ne rend tout cela que plus amusant !
  • Un duo qui crève l’écran : Non seulement Jean Dujardin et Alexandra Lamy sont de très bons acteurs, mais il y a une vraie alchimie entre eux. Rien d’atonnant à ce que tout deux ait été marié, d’ailleurs !

Les moins

  • Pas toujours de réelles avancées : Il faut avouer qu’il n’y a pas forcément de fil conducteur avec ce qu’on pourrait appeler des intrigues vraiment importantes.
  • Un peu répétitif parfois : Que ce soit les disputes ou même les épisodes en règle générale, il faut avouer que ça se répète un peu parfois. Et ça peut devenir enquiquinant.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s