Chronique – Les ailes d’émeraude, tome 2 : L’exil ϟ

Titre : Les ailes d’émeraude, tome 2 : L’exil 
Auteur : Alexiane de Lys 
Edition et collection : France Loisirs – Nouvelles plumes 
Pages : 492
Date de sortie : 2015 
Prix moyen : 14,99 euros 
Genre : Young Adult – Fantastique 

Résumé :
Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés.
Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ?
Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu’il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.

Mon avis :
Evidemment, dès que j’ai eu terminé le tome 1, il me semblait certain que je me jetterais au plus tôt sur ce second volume et il m’a suffit de 6 jours pour en venir à bout puisque je me jetais dessus dès que j’avais cinq minutes à moi dans ma semaine. Et j’ai vraiment, vraiment, vraiment adoré cette lecture. A la manière de son prédécesseur, L’exil s’est avéré être un coup de coeur ultime.
Cette saga est vraiment parmi mes petites chouchoutes du moment et ce fut un plaisir de replonger dedans, de revoir des personnages que j’avais adoré dans le premier tome et de poursuivre avec une action toujours aussi détonante. Car, clairement, on ne s’ennuie pas dans ce bouquin, dans cette saga en règle générale, d’ailleurs. Il y a toujours de l’action et énormément de rebondissements dans les aventures de Cassiopée et de ses amis. Certains sont attendus alors que d’autres laissent sur le cul. Et j’avoue que je me suis éclatée dans cette lecture.
Comme dans le premier tome, j’ai trouvé les personnages vraiment top dans leur genre et je me suis encore plus attachée à la petite bande de Cassiopée, à chacun de ses membres, car ils sont une vraie famille et on voit à nouveau combien ils comptent les uns pour les autres. En cela, je les ai trouvé très touchant. Quant à Gabriel, évidemment, je l’adore. J’aime énormément la relation qu’il a avec Cassiopée et la manière dont elle évolue peu à peu. On voit encore plus dans ce tome combien ils sont amoureux et combien leur lien est fort et ça m’a beaucoup touché.
Bien qu’il se passe peut-être un peu moins de choses dans ce tome, je m’y suis tout autant éclatée et, surtout, je ne m’y suis jamais ennuyée. Chaque passage à son importance et j’ai aimé en apprendre plus sur Manassé, les Narques, Soraya, les Myrmes, Gabriel… Et j’en passe et des meilleurs ! Ce tome nous offre le pleins de réponses mais également énormément de questions et croyez-moi qu’il me tarde de découvrir ce que vont devenir nos personnages et comment tout cela va évoluer pour le tome 3 . Car croyez-moi, je vais sauter sur ce troisième tome d’une saga qui fait partie, et de manière définitive, de mes coups de coeur 2016. 

Laisser un commentaire

