Chronique – Archer’s Voice ϟ

Titre : Archer’s Voice
Titre original : Archer’s Voice
Auteur : Mia Sheridan
Edition et collection : Hugo Roman – New Romance
Pages : 393
Date de sortie : Février 2016
Prix moyen : 17 euros
Genre : New Romance

Résumé :
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Mon avis :
Et bien… Comment vous dire que cette lecture me laisse un peu… Perplexe. En effet, bien que j’ai apprécié l’histoire en elle-même, ce roman est loin d’être un coup de coeur et je ne comprends à dire vrai même pas comment les lecteurs peuvent avoir désigné ce roman comme un coup de coeur car j’ai été très déçue à dire vrai après ce que j’en avais lu. Oui, l’histoire est touchante, les personnages également mais ça s’arrête là pour moi. Mais prenons point par point.
Tout d’abord, les personnages. Bree est une femme blessée par une agression ayant très mal tournée pour son paternel. Elle ne cesse de revivre ce traumatisme par le biais de flash back éprouvant. Et si son histoire personnelle m’a beaucoup touché, et que j’ai trouvé que c’était un personnage intéressant, je n’ai pas eu de coup de coeur non plus à son égard. Disons plus tôt que la tolérais durant ma lecture.
Quant à Archer, sa propre histoire est également particulière en son genre. Il a été traumatisé et changé à vie par un accident survenu quand il avait sept ans. Tout comme Bree, je l’ai trouvé touchant, mais de là à dire que c’est un coup de coeur… Encore une fois, ce n’est pas tout à fait ça. Cependant, le lien entre eux est très fort et c’est ce qui fait du roman qu’il est intéressant car j’ai trouvé que c’était la chose la mieux exploitée ici par l’auteur.
Et l’auteur… Parlons-en… Car si j’ai trouvé l’histoire un minimum prenante, j’ai littéralement eu du mal avec l’écriture que j’ai trouvé très simpliste, parfois répétitive, et… Les scènes de cul, bon sang… J’en ai sauté deux, c’est vous dire ! (Et sans mauvais jeux de mot… ^^ ) Je l’ai déjà dit mais le vocabulaire dans ce genre de scène est pour ma part particulièrement importante. Alors forcément, ça ne rajoutait qu’un point négatif à l’écriture quand je lisais les mots « clito » et « chatte ». Et désolée pour les yeux et oreilles sensibles, mais j’en ai moi-même pris pour mon grade et j’ai pas franchement apprécié !
Mais je ne m’étendrais pas plus sur la question de l’écriture, de la langue et compagnie. De toute façon, il n’y aurait plus grand chose de plus à dire : Je n’ai pas aimé, point. Autre détail qui m’a déplu, les tentatives d’action. Certes, cela pouvait aller avec le passé des personnages, mais certains passages étaient un peu too much à mon goût. Mais je ne cracherais pas sur l’intrigue en générale car c’est ce qui a rendu ma lecture intéressante et fait que je ne peux pas totalement dire que j’ai détesté ma lecture. Car ce n’est pas le cas. Malgré tout, je dois avouer que j’étais contente d’arriver au bout de ma lecture.
Et je terminerais cette chronique là-dessus…

2 réflexions sur “Chronique – Archer’s Voice ϟ

    1. Après, ce n’est peut être que mon avis. J’ai vu qu’il avait une moyenne de 17 sur Livraddict, mais la plume m’a vraiment empêché de trouver ce récit aussi époustouflant que les autres. Et si l’histoire d’amour est très belle, j’ai pas non plus été subjugué !

      J'aime

Laisser un commentaire

