Les séries du mercredi – The messengers ϟ

Fiche d’identité de la série

Titre : The messengers 

Nationalité : Américaine 

Statut : Annulée

Date de diffusion : Avril – Novembre 2015 (USA) / Octobre – Novembre 2015 (France) 

Saisons et épisodes : 1 – 13 

Genre : Surnaturel – Drame 

Création  : Eoghan O’Donnell

Avec : Shantel VanSanten (Vera Buckley), J.D Pardo (Raul Garcia), Joel Courtney (Peter Moore), Jon Fletcher (Joshua Silburn Jr), Sofia Black D’Elia (Erin Calder), Diogo Morgado (Le diable),Anna Diop (Rose Arvale)

Mais qu’est-ce que ça raconte ?

La chute d’un astéroïde provoque une onde de choc qui tue 5 personnes qui reviennent cependant à la vie dans les instants qui suivent. Ces cinq personnes vont alors développer des dons particuliers et se révéler être les anges de l’apocalypse. Leur but est donc d’empêcher les cavaliers de l’apocalypse, sous le joug du diable, de provoquer la fin du monde.

Les personnages en quelques mots ?

Vera Buckley : Scientifique, Vera vit au Nouveau-Mexique où elle vit dans l’attente de retrouver son fils qui a été enlevé des années auparavant. Femme forte, elle va très vite découvrir le rôle du diable dans sa vie et va devoir prendre sur elle pour ne pas se laisser avoir par celui-ci. Elle possède le pouvoir de devenir un esprit et de se déplacer ensuite à la manière d’un fantôme. Cependant, c’est un pouvoir limité dans le temps et elle risque peu à peu la mort définitive.

Erin Calder : C’est alors qu’elle fuit son mari violent avec sa fille qu’Erin va tomber sur le gangster Raul. Elle fait tout pour protéger sa fille Amy et va aller jusqu’à braver la justice. Elle possède pour sa part le don de guérison mais, plus elle l’utilise plus sa propre santé se détériore.

Raul Garcia : Ancien trafiquant repenti en agent fédéral, c’est en tentant d’échapper à un cartel très puissant qu’il a fait la connaissance d’Erin alors qu’il l’a prise en otage pour utiliser sa voiture. Il possède le don de télépathie et va peu à peu développer des sentiments pour Erin bien qu’il la juge trop bien pour elle.

Peter Moore : Jeune orphelin aux tendances suicidaires, Peter fuit sa ville natale où sa nouvelle force accrue l’a aidé dans une bagarre, l’aidant à tuer quelqu’un qui ne cessait de le tourmenter.

Joshua Silburn : Ancien drogué, Joshua est un télévangéliste. Cependant, il quitte sa femme quand il apprend que celle-ci, bien qu’enceinte, le trompe avec son paternel. Il a des visions qui les mène sur la piste des cavaliers de l’apocalypse.

La série et moi

L’ai-je vu en entier ?
J’ai juste loupé les deux derniers épisodes de la série, je crois bien. 

Ma saison favorite ?
Ben… Sachant qu’elle a été annulé au bout d’une saison, je vous laisse faire le calcul.

Mon personnage préféré ?
Le diable. Il est sexy et très drôle. 

Si je devais mettre une note globale à la série ?
6/10

Les plus

  • Revisite de la religion chrétienne : Très intéressant de voir une série sur la religion chrétienne. C’est rare et cela rend la série tout particulièrement intéressante.
  • Des personnages touchants et bad ass : Les personnages sont non seulement très intéresants mais ils sont également et avant tout des humains. Malgré tout, ils sont particulièrement bad ass, et savent terriblement bien se battre.
  • Pas mal d’action et de rebondissements : Bien que ne cassant à mes yeux pas trois pattes à un canard, il y a beaucoup d’action dans cette série et des rebondissements que l’on attendait pas.

Les moins

  • Parfois un peu étrange : J’avoue que parfois, j’avais un peu de mal à suivre tout cela. C’était véritablement étrange parfois.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s