Chronique – Les ailes d’émeraude ϟ

Titre : Les ailes d’émeraude 
Auteur : Alexiane de Lys
Edition et collection : France Loisirs – Nouvelles Plumes
Pages : 698
Date de sortie : 2014
Prix moyen : 19,99 euros 
Genre : Young Adult – Fantastique 

Résumé :
À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agresser par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…

Mon avis :
Mon mois d’octobre commence décidément très bien avec ce coup de coeur pour le premier tome d’une saga française (cocorico, les gars !) qui m’a littéralement subjugué et m’a transporté. J’ai passé un super, mais vraiment super, moment avec ce roman, ses personnages et toute l’action que l’on a dedans. Je ne me suis en effet pas ennuyée le moins du monde tout au long de ma lecture.
Nous avons avec Les ailes d’émeraude un roman fantastique qui nous fait découvrir un peuple vraiment à part et totalement inédit, celui des Myrmes. J’ai trouvé que c’était un peuple à part vraiment génial et il me tarde d’en apprendre plus encore sur le second tome. Que je compte bien évidemment découvrir dès que j’en aurais l’occasion.
Les personnages sont vraiment géniaux et j’ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir. Cassiopée est un personnage qui apparaît d’emblée forte et héroïque et je l’ai adoré dès le début. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, et honnêtement, c’est ce qui la rend aussi intéressante car elle n’hésite jamais à dire ce qu’elle pense et chaque connerie qui lui passe par la tête et j’ai trouvé ça vraiment rafraîchissant. Son franc-parler sentait l’auteur française à plein nez, et j’ai adoré le vocabulaire.
De même, il y a énormément d’action et on ne s’ennuie pas à un seul instant durant la lecture. Pour vous dire, j’avais un mal fou à le lâcher quand j’entrais en cours ou le soir pour aller dormir, même quand je tombais de sommeil. Il se passe toujours quelque chose et même si certaines révélations ne le sont pas tant que ça puisque personnellement, je m’y attendais, ce n’est pas une chose qui m’a dérangé plus que ça.
J’ai adoré cet univers, l’action qu’il y avait dans ce bouquin, c’est un véritable coup de coeur que cette saga. J’ai autant aimé les personnages que tout le reste dans cette histoire et il me tarde vraiment de découvrir le tome 2 ! Ce premier tome m’a fait rire, pleurer, rêver et, plus encore, il m’a complètement transporté. Je ne peux que vous le conseiller, d’autant plus que la plume de l’auteur est vraiment topissime et je vous invite vivement à la découvrir. 

2 réflexions sur “Chronique – Les ailes d’émeraude ϟ

    1. Je suis totalement d’accord, et oui, j’ai vraiment adoré ce bouquin. D’ailleurs, je viens de récupérer le tome 2 et je me suis aussitôt lancée dedans x)

      J'aime

Laisser un commentaire

