Les séries du mercredi – Once upon a time ϟ

Fiche d’identité de la série

Titre : Once upon a time 

Nationalité : Américaine 

Statut : En cours 

Date de diffusion : Depuis octobre 2011 (USA) – Depuis décembre 2012 (France 

Saisons et épisodes : 5 – 111

Genre : Fantastique 

Création  : Edward Kitsis, Adam Horrowitz

Avec : Jennifer Morrison (Emma Swan), Lana Parrilla (Regina Mills / La méchante reine), Ginnifer Goodwin (Mary Margaret Blanchard / Blanche-Neige), Josh Dallas (David Nolan / Le prince), Jared S. Gilmore (Henry Mills), Robert Carlyle (M. Gold / Rumplestiltskin) 

Mais qu’est-ce que ça raconte ?

Orpheline, Emma a elle-même abandonné son bébé quand elle était plus jeune. Qu’elle n’est donc pas sa surprise quand elle se retrouve face à un garçon de 10 ans qui se prétend son fils. Alors qu’elle le ramène à Storybrook, Emma va se retrouver bloquer dans cette ville étrange où le temps semble s’être arrêté.
En effet, les personnages de conte de fée sont enfermés dans ce village, ayant oublié tout de leur première et ceci à cause d’un sort de la méchante reine. La série se découpe entre flash-back de contes de fée et le monde actuel.

Les personnages en quelques mots ?

Emma Swan : Héroïne malgré elle, Emma n’avait pas prévu de se retrouver mêler de si près à ce monde hors du commun auquel elle met du temps à croire. De plus, quand il s’avère que c’est elle qui pourra sauver ou non le monde de conte de fée et Storybrook, elle va mettre beaucoup de temps à l’accepter, ne se sentant pas l’étoffe d’une héroïne. Et pourtant, elle prendra vite la place du shérif en ville, ce qui lui donnera une place importante à Storybrook.

Regina Mills : Maire de la ville, avant cela, Regina était la méchante reine. Elle est une des seule à avoir conserver les souvenirs de son ancienne vie. Mais elle est également la mère adoptive d’Henry, le fils d’Emma. Cela va énormément contribuer à ce que les deux femmes soient constamment en conflit, d’autant plus que Regina n’ignore pas le rôle que pourrait avoir Emma dans l’histoire.

Mary Margaret Blanchard : Institutrice dans le monde actuel, Mary Margaret était Blanche-Neige dans le monde des contes de fées. Par le biais de flash-back, on apprend combien ce fut compliqué pour elle et le prince dans ce monde, et ça l’est toujours dans le monde actuel. Non seulement leurs souvenirs ont été effacé mais, en plus, son prince est ici marié à une autre femme. En effet, c’est avant tout pour les séparer que Regina les a plongé dans ce monde et il ne faudrait en aucun cas que l’amour triomphe pour le bien du sort de la méchante reine. Elle est également la mère d’Emma. Qui a été envoyé dans ce monde normal alors qu’elle était bébé.

David Nolan : Prince charmant, il est marié et amnésique à Storybrook. Cependant, alors qu’il est à l’hôpital sans se rappeler de rien, il va se rapprocher de Mary Margaret qui fait du bénévolat à l’hôpital. Mais son épouse va débarquer et malgré les petits sentiments qui sont nés entre eux, cela va être particulièrement difficile.

M. Gold : Autre habitant de Storybrook a être au courant du sort jeté sur la ville, il est le personnage maléfique par excellence de l’histoire bien qu’il soit un ennemi de la méchante reine. Toujours plein de malice, il est toujours aussi mauvais dans le monde actuel et toujours à la recherche de l’appât du gain. Cependant, son histoire personnelle l’explique.

La série et moi

L’ai-je vu en entier ?
Non, je n’ai vu qu’une saison. 

Ma saison favorite ?
Bah du coup.. La 1, aha !

Mon personnage préféré ?
Bah.. M. Gold, parce que son prénom est trop dur à écrire (ou à dire d’ailleurs), dans le monde des contes. Je l’adore. Il me fait rire et il est tellement intéressant.. J’ai adoré !

Si je devais mettre une note globale à la série ?
6/10

Les plus

  • Une revisite intéressante des contes de fée : Les contes de fée sont géniaux et j’en suis fan. Alors forcément, c’est assez cool de voir cette revisite des contes de fée qui offre une revisite digne de ce nom à des contes petits et grands, toujours en se basant sur sur les Disney (costumes).
  • L’alliance des deux mondes intéressantes : J’ai beaucoup aimé voyagé de notre monde à celui des contes où l’on voyait l’histoire de chaque personnage.

Les moins

  • Très niais parfois : Même si c’est une série intéressante pour l’aspect conte de fée, c’est également très niais, surtout à cause de cet aspect-là.
  • Certains passages sont rageant : Il est clair que parfois, que ce soit dans les flash-back ou dans le monde réel, certains passages sont incroyablement rageant.
  • Des personnages un peu chiant : Idem que pour le point précédent, les personnages sont incroyablement chiant parfois. J’ai du mal avec Henry, ou même Emma, qui me tape sur les nerfs, clairement !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s