Les séries du mercredi – Dollhouse ϟ

Fiche d’identité de la série

Titre : Dollhouse 

Nationalité : Américaine 

Statut : Terminée 

Date de diffusion : Février 2009 – Janvier 2010 (USA) / Janvier 2011 – Mai 2011 (France) 

Saisons et épisodes : 2 – 26 

Genre : Science-Fiction – Dramatique – Thriller

Création  : Joss Whedon 

Avec : Eliza Dushku (Echo, Caroline Farell), Harry Lennix ( Boyd Langton), Fran Kranz (Topher Brink), Tahmoh Penikett (Paul Ballard), Enver Gjokaj (Victor, Lubov, Anthony Ceccoli), Dichen Lachman (Sierra, Priya Tsetsang), Olivia Williams (Adèle DeWitt) 

Mais qu’est-ce que ça raconte ?

A travers le monde existe les Dollhouse. Sorte de légende urbaine, ces endroits où l’on efface la mémoire des gens pour leur implanter la personnalité pour lesquels les clients paient existe bel et bien, et c’est à Los Angeles que nous découvrons Echo, l’une des poupées. L’agent Paul Ballard, qui travaille au FBI est totalement obsédé par ces Dollhouse et va enquêter dessus bien que cela dépasse parfois complètement ses compétences.
Entre manipulation de l’esprit et effacement de la mémoire, jusqu’où peut aller la science sans aller à l’encontre des droits humains ?

Les personnages en quelques mots ?

Les personnages étant tout particulièrement complexe, je trouve cela difficile de parler d’eux. Cela pourrait également gâcher la série par certains aspects. En effet, certains des personnages sont beaucoup trop complexe pour ne les évoquer qu’en quelques mots.

La série et moi

L’ai-je vu en entier ?
Oh oui, et plutôt deux fois qu’une ! 

Ma saison favorite ?
Les deux sont géniales, je ne peux pas en choisir une. 

Mon personnage préféré ?
J’adore Echo et Paul, qui sont mes personnages favoris. Mais franchement, tous les personnages sont vraiment géniaux. Je le répète, regardez cette série putain ! 

Si je devais mettre une note globale à la série ?
10/10 putain ! 

Les plus

  • Une série de Whedon : Mine de rien, ce simple détail doit faire regarder la série ! Personnellement, c’est ce qui m’a attiré et je ne le regrette pas le moins du monde.
  • Concept inédit : Clairement, le concept est vraiment top et complexe sans trop l’être. C’est top. Intelligent, bien mené et bien amené.
  • Un florilège de personnages haut en couleur : Les personnages sont très intéressants et complexes. Il n’y en a pas un qui ne valent pas le coup. Tout n’est pas blanc ou noir et c’est ce qui est aussi intéressant dans tout ça.
  • Beaucoup d’action et de retournement : On ne s’ennuit pas une seconde dans cette série. Il se passe sans arrêt quelque chose, il y a de l’action, et sans arrêt des retournements de situation.

Les moins

  • Fini trop tôt : Deux saisons, c’est beaucoup trop peu pour une série de ce genre, clairement. Je suis tellement déçue. Pourtant, on a droit à une véritable fin et c’est génial !
12 réflexions sur “Les séries du mercredi – Dollhouse ϟ

      1. Il se passe pas mal de choses malgré l’annulation de la série après la seconde saison !
        N’hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé quand tu auras fini !

        J'aime

      2. En effet, au premier abord, cet épisode m’a totalement désappointé mais on le comprend mieux par la suite et il fait partie de mes préférés !

        J'aime

      3. Tu vas voir, elle est géniale aussi même si j’ai mis un peu de temps à rentrer vraiment dedans à l’inverse de la première saison ^^

        J'aime

      4. Hum.. Westworld, pour le peu que j’en ai vu, fait un peu penser à Dollhouse Mais j’ai pas tout vu donc je ne sais pas ce que ça vaut ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

