Tag de la rentrée ϟ

Et oui, un nouveau tag Pocket Jeunesse a vu le jour et forcément, j’ai eu envie de le faire. Pour chaque question, il suffit de citer un bouquin que nous avons lu, ou une saga, un point par réponse et pas le droit de se répéter. Cela vous va, on peut commencer ?

Pouvez-vous citer …

1- Un livre qui se passe dans une école ?
J’ai choisi ici de parler de Night School, une saga se déroulant exclusivement dans un lycée très privé et bien particulier. J’ai actuellement lu les deux premiers tomes que j’ai juste adoré !

2- Un livre mettant en scène un professeur que vous aimez ?
Cette fois-ci, je vais parler d’un professeur que l’on voit en réalité très peu puisqu’il s’agit du professeur d’histoire dans Runes, premier tome de la saga du même nom. On ne le voit pas énormément mais le seul passage où on voit l’un de ses cours, je l’ai littéralement adoré. Intelligent, il donne envie d’aller à ses cours avec sa manière de débattre avec ses élèves et d’accepter de se remettre en question. Je pense qu’il ferait un très bon prof.

3- Un livre ou le héros rentre dans la vie active ?
J’ai de suite pensé au personnage de Kiera dans Indécise, le premier tome de la saga Thougtless. En effet, bien qu’elle poursuive ses études, elle attaque également son premier boulot en tant que serveuse.

4- Un livre où certaines scènes se passent dans une librairie/bibliothèque ?
Un livre récemment lu allait très bien avec cette question, il s’agit de Ma raison de vivre de Rebecca Donovan puisqu’au début du tome, Emma passe pas mal de temps à la bibliothèque pour fuir la maison familiale.

5- Un livre avec au moins un livre représenté sur la couverture ?
Bizarrement, je n’ai pas trouvé. Je dois bien en avoir un mais… Rien à faire, cela ne me revient pas.

6- Le premier livre que vous avez-lu ou que vous lirez une fois les vacances terminées ?
Et bien à mon retour de Bretagne où j’ai passé quelques jours, j’ai commencé le troisième tome de la saga Stage Dive, à savoir Sing !

7- Un livre « one shot » de plus de 500 pages ?
Un véritable coup de coeur, j’ai choisi de citer ici La dernière lettre de son amant de Jojo Moyes qui fait 586 pages !

8- Un livre que vous avez lu pour l’école et que vous avez aimé ?
Globalement, il y a plusieurs livres dont c’est le cas mais j’ai choisi de citer ici Le liseur parce que je ne m’attendais pas à découvrir un roman de la sorte quand la prof de français nous l’a donné à lire.

9- Un livre avec une belle histoire d’amitié ?
Récemment, j’ai lu Revived, la sixième vie de Daisy A, et l’amitié entre Daisy et Audrey m’a énormément touché et plu, c’est pourquoi je vous la présente aujourd’hui.

10- Un livre avec un personnage « intello » ?
A nouveau, j’ai pensé à une de mes lecture récentes, à savoir Nos âmes jumelles, et au personnage de Lou qui est une vraie grosse tête.

11- Un livre qui est une réécriture d’un classique ?
Comment ne pas citer ici ma récente (encore, je sais) lecture de Nous sommes cruels qui est une réécriture des Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos, un classique du XVIIIe siècle.

12- Un livre qui se déroule au XIXe siècle ?
Etant mon siècle de prédilection en terme de littérature, forcément, j’avais plusieurs idées mais j’ai opté pour La confession d’un enfant du siècle de Musset que j’ai non seulement beaucoup aimé mais qui décrit très bien le siècle et dont le titre et très évocateur.

13- Un livre avec une carte ?
Ici, je parlerais de Phobos qui contient plus des plans et schéma que des cartes, certes mais… Je ne sais pas, il m’est pas venu de suite à l’esprit !

14- Un livre avec un titre en anglais ?
Bon, c’est presque de la triche puisque je ne l’ai pas lu en entier, n’aimant pas particulièrement mais après tout… J’ai choisi de parler donc de Fangirl de Rainbow Rowell.

Et voilà ! Je vous invite à faire un tour sur le site de Pocket Jeunesse, et surtout de répondre à ce tag aussi même si la rentrée est passée depuis un moment maintenant !

2 réflexions sur “Tag de la rentrée ϟ

  1. Salut! J’ai vachement aimé lire ton tag, du coup j’y ai répondu avec une amie sur notre blog et je dois avouer qu’il n’est pas aussi évident qu’il n’y paraît. Plus d’une fois j’ai dû fouiller dans ma bibliothèque ou dans ma mémoire pour répondre à une question. « Nous sommes cruels  » me tente pas mal, vu que j’avais beaucoup aimé « Les Liaisons Dangereuses » quand je l’avais lu au lycée. Je vais peut être me laisser tenter!
    Bon dimanche !

    J'aime

    1. Hey !
      Comme je l’ai dit, j’ai piqué le tag sur le site de Pocket Jeunesse mais je suis contente qu’il t’ait plu !
      Moi aussi, j’ai galéré, je te rassure ! Je vais aller livre votre article avec plaisir en tout cas 🙂
      Nous sommes cruels est vraiment sympa bien que les personnages soient très particuliers. Ils sont très fidèles à Merteuil et Valmont et sont hyper intéressants. Donc je ne peux que te le conseiller vivement ! En plus, il existe en poche donc ça réduit les coûts, aha !
      Bon dimanche à toi aussi ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

