Les séries du mercredi – Shadowhunters ϟ

Fiche d’identité de la série

Titre : Shadowhunters

Nationalité : Américaine

Statut : En cours 

Date de diffusion : Depuis le 12 janvier 2016 (USA) / Depuis le 13 janvier 2016 (France) 

Saisons et épisodes : 1 – 13 

Genre : Fantastique 

Création  : Ed Decter, d’après les romans de Cassandra Clare, La cité des ténèbres

Avec : Katherine McNamara (Clary Fray), Dominic Sherwood (Jace Wayland), Alberto Rosende (Simon Lewis), Emeraude Toubia (Isabelle Lightwood), Matthew Daddario (Alec Lightwood), Isaiah Mustafa (Luke Garroway), Harry Shum Jr (Magnus Bane)

Mais qu’est-ce que ça raconte ?

Le jour de ses 18 ans, Clary va faire la découverte d’un monde de démon et de chasseurs de démon dont elle ne soupçonnait par l’existence. Quand sa mère va se faire enlever par des créatures de l’ombre, la jeune femme va se retrouver mêler de près à ce monde qu’elle aurait préféré ne jamais découvrir. Cependant, elle est elle-même une chasseuse d’ombre, et va peu à peu découvrir ce monde, et apprendre à en faire partie. A temps pour combattre Valentin, un ancien chasseur d’ombre aux idées bien particulière.

Les personnages en quelques mots ?

Clarissa « Clary » Fray/Fairchield : Elevée par sa mère, Clary a toujours cru que son père était une personne lambda décédée bien plus tôt mais elle va découvrir à ses 18 ans qu’elle fait parti d’un monde bien particulier et que sa mère est une chasseuse d’ombre qui a fuit sa communauté alors qu’elle n’était pas encore née. Bien malgré elle, elle va se retrouver mêlée à cette communauté quand Valentin va enlever sa mère. Elle va se retrouver à cotoyer Jace, Izzy et Alec, qui ne vont pas tous l’accepter et pour d’autre, un peu trop puisqu’un lien particulier va se tisser entre elle est Jace.

Jace Wayland : Chasseur d’ombre particulièrement doué, Jace est particulièrement sûr de lui, sans doute un peu trop. S’il l’est autant c’est parce qu’il est très doué. Orphelin, il vit avec les Lightwood à l’Institut de New-York qui abrite les Shadowhunters de la grosse pomme. Il considère les enfants Lightwood comme ses frères et soeurs même s’il a tendance à n’en faire qu’à sa tête, notamment quand cela concerne Clary qui va vite apparaître comme ne le laissant pas indifférent. Au grand dam d’Alec.

Isabel « Izzy » Lightwood : La fille de la bande jusque l’arrivée de Clary, la sexy Isabel prend toujours grand soin de son frère et de Jace, qu’elle voit également comme son frère. N’hésitant jamais à jouer de ses charmes, elle est également une très bonne combattante, et une très bonne Shadowhunter. Même si, tout comme Jace elle peut se montrer peu prudente en terme de règle, elle est le juste milieu du trio Jace-Alec-Izzy.

Alec Lightwood : Aîné de Ligthwood, il agit toujours comme un grand-frère et surtout avec raison. C’est pourquoi au premier abord il n’aime pas trop Clary qui les force malgré elle à bafouer les règles. Et le fait qu’elle plaise autant à Jace ne fait qu’ajouter à ce qu’elle ne soit guère apprécié par le Shadowhunter. En effet, et même si cela est assez mal vu, Alec est attiré par les hommes et notamment par Jace, et ceci même s’il ne le reconnait pas. Quant à Magnus…. Très vite, le sorcier lui fait des avances et il faut reconnaître qu’il existe un vrai lien entre eux.

Simon Lewis : Meilleur ami de Clary, il peut se montrer un véritable boulet. Amoureux de Clary, autant dire qu’il n’apprécie pas trop non plus Jace, et en voyant Clary passer de plus en plus de temps avec sa bande, il va avoir du mal à s’y faire. Très vite plongé dans la confidence, il va faire les frais des amitiés nouvelles de Clary, notamment avec les vampires, ce qui le changera à jamais.

La série et moi

L’ai-je vu en entier ?
Et bien même pas… J’ai dû voir une bonne moitié de la saison.

Ma saison favorite ?
Aha, avec une seule saison sortie… Pas compliqué !

Mon personnage préféré ?
Autant je saurais dire pour les romans autant là… Alec peut-être mais son sex-appeal y fait pour beaucoup.

Si je devais mettre une note globale à la série ?
6/10 et c’est vraiment par gentillesse que je mets pas 5. 

Les plus

  • Les beaux gosses : Il faut l’avouer, on peut se rincer l’oeil devant la série et pour cela, elle attire pas mal les demoiselles.
  • Malec : Comprenez par ici Magnus-Alec. J’adorais ce « couple » dans les bouquins alors forcément…
  • Bouquins pas trop mal respectés sur certains points : Je précise, sur certains points. Parce que franchement… C’est assez peu respecté quand même mais quand ça l’est, c’est très plaisant.

Les moins

  • Un côté cheap : Honnêtement, les effets spéciaux font pitié parfois et j’ai l’impression de voir une série datant des 90’s parfois.
  • Des acteurs pas toujours au top : Tous ne jouent pas très bien, il faut le reconnaître.
  • Des romans trop biens : Les romans sont géniaux et à côté, la série fait bas de gamme, clairement.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s