Chronique – Runes, tome 1 : Runes ϟ

Titre : Runes, tome 1 : Runes 
Titre original : Runes, book 1 
Auteur : Ednah Walters
Edition et collection : Auto-Edité
Pages : 348
Date de sortie : 2016
Prix moyen : 14,15 euros 
Genre : Young Adult 

Résumé :
Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c’est l’arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu’elle croise son regard.
Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu’à ce qu’il lui sauve la vie à l’aide de marques étranges. Elle comprend alors qu’il est différent des autres. Or depuis qu’il l’a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit elle le fuir ou tomber dans ses bras ?
Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d’en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s’approche de la vérité, plus ce qu’elle découvre se révèle sinistre. L’histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s’y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.

Mon avis :
Comment vous dire que gagnez ce roman m’a fait un plaisir de dingue ? Je remercie du fond du coeur Fanny, de la chaîne Fancy Fanny que je vous invite à aller voir, qui m’a permis de gagner ce roman grâce à son concours organisé pour ses 4 000 abonnés. A peine l’ai-je reçu que je l’ai lu. Et j’avoue que ce fut un coup de coeur. Je suis encore tellement dedans que j’ai du mal à m’immerger dans ma lecture en cours, et que je fais que d’y penser comme si je lisais encore cette histoire-ci.
Car dès le début, ou presque, je me suis laissée totalement happer par ce roman. Je l’ai trouvé prenant à souhait et je l’ai totalement adoré. En grande passionnée de mythologie, notamment nordique qui me fascine pas mal, je ne pouvais qu’apprécier ce roman qui en traitait bien que cela se dévoile peu à peu, je ne pouvais qu’apprécier l’univers dans lequel se retrouve plongée Raine, l’héroïne de cette saga.
Si au tout début, je craignais un peu de ne pas me laisser entraîner dans l’histoire, j’ai très vite su que ce roman allait me plaire car je me suis très vite senti entraînée dans cette lecture. Et je le répète, c’est un vrai coup de coeur. L’univers m’a subjuguée et les personnages n’en parlons pas.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Raine, qui m’a semblé être très vite une très bonne héroïne et que j’ai très vite trouvé touchante et amusante à la fois. Mais le summum de l’amusant, c’était sans doute Cora, sa meilleure amie. Je l’ai trouvé tellement pleine de vie, et en même temps très touchante parfois. J’ai également apprécié la mère de Raine, Eirik et… Le beau Torin, qui m’a séduit, moi aussi. Sarcastique et doux à la fois, j’ai beaucoup aimé le rapprochement entre Raine et lui qui ne m’a pas semblé surfait.
Ce sont des personnages complets et un univers fascinants, bien que la fin du tome nous laisse pleins de question. Il me tarde donc vraiment de découvrir le second tome, d’en savoir plus sur Raine, sa famille, et sur Torin, et son rôle. De plus, ce sera un réel plaisir de retrouver les personnages que j’ai tant adoré dans ce premier tome. Je ne doute pas que cette saga sera une de mes chouchoutes sous peu ! 

Laisser un commentaire

