C’est la rentrée ! ϟ

Salut, salut !

Si on se retrouve aujourd’hui, ce n’est pas pour parler de bouquin, pour une fois, mais pas non plus pour un article à la mode « back to school » comme on peut en voir fleurir un peu partout à la période des rentrées ou juste un peu avant. Je compte plutôt vous parler de plusieurs choses concernant la rentrée du blog et compagnie !

Pour commencer, laissez-moi vous parler un peu de cet été et de mon absence du blog. Car il est vrai que j’ai été assez peu présente, et que certaines chroniques sont arrivés très tard, que j’ai abandonné certains des rendez-vous du blog et que j’ai eu tendance à très peu publié en règle général durant tout le mois d’août, et une bonne partie de juillet. Je m’en excuse mais comme vous le savez peut-être, j’ai travaillé une bonne partie de l’été, je suis allée passer quelques jours en Bretagne et j’ai tenté de profiter un maximum des beaux jours quand j’en avais le temps. Et j’ai également été un peu malade. Des problèmes de santé qui m’avaient déjà enquiquiné courant mars-avril, et qui m’ont encore bien plombé. Au moins ai-je pu en profiter pour lire mais je n’avais pas le courage de venir sur le blog et prendre un peu de vacances fait du bien aussi, même quand il s’agit de quelques jours. Egalement, mon copain était avec moi tout l’été et j’ai voulu en profiter et donc, ne pas passer mes soirées sur l’ordinateur à rédiger des articles après le travail et je pense que vous pouvez me pardonner pour cela, pas vrai ? 😉

Bref, je trouvais cela normal de vous expliquer un peu pourquoi j’ai été si peu présente durant l’été surtout que c’était l’occasion pour moi de vous en apprendre un peu plus sur la rentrée du blog, dirons-nous !

En effet, je suis bel et bien de retour et je compte bien reprendre notamment certaines séries d’articles, notamment Les séries du mercredi, les top 5 et autres Tags. Quant aux chroniques, promis, vous n’attendrez plus aussi longtemps pour vous tapez trois-cinq chroniques d’un coup, je vous posterez tout cela le plus tôt possible à chaque fois et compte également reprendre l’activité sur la page facebook et sur mon twitter, ainsi que mon instagram, même si j’ai moins délaissé ce dernier réseau social.

Petite nouveauté, et je sais que cela fait un moment que j’en parle, je compte également passé de plus en plus souvent derrière la caméra ou plutôt la webcam (puisque je n’ai plus d’appareil photo en état de marche, et pas de caméra non plus) et de faire de plus en souvent des vidéos pour diversifier un peu le blog. Je compte notamment faire des articles-vidéos pour les Book Haul ainsi que les bilan du mois, qui sont les articles que je pense les plus indigestes pour vous à lire et pour moi les plus enquiquinant à écrire. Je compte donc bien tenter de faire de plus en plus souvent de vidéos au moins pour ces articles et pourquoi pas pour d’autres petites catégories. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et si cela vous plait ou non, l’idée que je change un peu.

Bon, j’avoue que c’est déjà à peu près tout ce que j’ai à vous dire. Mais j’avais envie de vous en parler un peu, je trouvais cela normal, et puis il n’y a aucun mal à parler un peu d’autre chose que de bouquin, pas vrai ?

Je vous fais donc quelques gros bisous sur les joues, souhaite à tout ceux qui n’y sont pas encore retourné une bonne rentrée et un bon courage à ceux qui on commencé la semaine dernière ou même avant.Et à bientôt !

Laisser un commentaire

