Chronique – Mariage sur mesure ϟ

Titre : Mariage sur mesure 
Titre original : Ready to wed
Auteur : Cindi Madsen
Edition et collection : Milady Romance 
Pages : 476
Date de sortie : 2015 
Prix moyen : 7,90 euros 
Genre : Romance 

Résumé :
Cœur brisé cherche mariage à préparer.
Dakota Halifax est une spécialiste de l’amour : elle est l’une des meilleures organisatrices de mariage de Las Vegas. Sa propre cérémonie a donc tout pour être parfaite… à ceci près que son fiancé l’abandonne au pied de l’autel. Comment peut-elle continuer à célébrer le couple dans sa chronique hebdomadaire, Prête à se se marier ? Ses retrouvailles avec son ami d’enfance, Brendan West, devenu chef de la sécurité dans un casino, aussi musclé que sexy, mais toujours aussi tendre, la remettent sur la bonne voie. Mais voilà que son ex pointe le bout de son nez, désireux de s’expliquer et de la reconquérir. Une chose est sûre : l’amour comme le mariage sont un champ de bataille !

Mon avis :
Avant toute chose, je m’excuse d’être aussi peu présente. Mais entre le boulot, mon petit frère que j’ai eu en séjour tourangeaux la semaine derrière et des soucis de santé qui m’ont prise en fin de semaine dernière, j’ai peu de temps devant moi et surtout très peu le courage de venir. Aussi… Je profite de la fraicheur du soir (qui ne l’est qu’à peine sous mes combles) pour venir vous poster mes chroniques !
En tout cas, cette romance m’a fait du bien et je l’ai vraiment apprécié. Elle a sonné comme un parfait vent de fraîcheur à mes yeux et m’a fait du bien. Je suis ressortie de cette lecture avec le sourire et l’impression d’avoir fait de jolies rencontres entre les pages de ce roman.
Le personnage principal m’est apparu comme une femme très intéressante et surtout très forte que j’ai beaucoup aimé de suite. Malgré les apparences, elle est plus fragile qu’elle n’en a l’air et la voir tenter de le cacher m’a fait penser à plus de personne que je ne l’aurais cru. Son grand caractère, lui, m’a fait penser à moi et je ne l’en ai que plus apprécié car je me suis très vite retrouver en elle.
L’histoire était vraiment plaisante à lire et je l’ai lu d’ailleurs en quelques jours puisque vraiment, elle se laisse très aisément lire. Il symbolisait à mon sens la bonne humour et ce même en abordant une rupture, et autres événements loin d’être sympathique. Cela demeurait particulièrement sympa à lire.
Même sans énormément d’action, puisqu’on voyait surtout Dakota évoluer et se rendre compte de ce qui était bon ou non pour elle, et surtout de ce qu’elle voulait vraiment, je ne me suis pas ennuyée dans cette lecture. Romance somme toute assez basique, car on ne peut pas dire qu’elle nous étonne sur le final, j’ai trouvé malgré tout qu’elle était à la hauteur de mes attentes et puis… Ce n’est certainement pas pour me prendre la tête que j’ouvre un livre du genre, c’est certain !
Le final m’a touché, le personnage principal aussi, et j’ai passé un bon moment de lecture ! Que demander de plus ? Franchement, je ne sais pas ! C’était vraiment sympa ce petit roman et je suis bien contente de m’être laissé tenter, un peu par hasard, par cette romance que je recommande aux amoureux de l’amour !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s