Chronique – Wild Seasons, tome 1 : Sweet Filthy Boy ϟ

Titre : Wild Seasons, tome 1 : Sweet Filthy Boy 
Titre original : Sweet Filthy Boy
Auteur : Christina Lauren 
Edition et collection : Hugo Roman – New Adult 
Pages : 350
Date de sortie : 2015
Prix moyen : 17 euros 
Genre : New Adult 

Résumé :
Mia Holland et ses deux meilleures amies, fraîchement diplômées, projettent de passer un dernier week-end de folie à Las Vegas avant le début officiel de leur vie d’adulte. Elles sont loin d’imaginer ce que le Strip leur réserve… Après une nuit tumultueuse à s’amuser avec trois étrangers sexy, Mia se réveille et découvre qu’elle a noué un pacte avec ses amies. Ivres, elles ont épousé les beaux garçons qu’elles venaient de rencontrer. Et maintenant, Ansel, le séduisant Français, l’invite à passer l’été à Paris lui promettant des nuits passionnées. dans la cité de ses rêves. Leur mariage de convenance les mènera-t-il au grand amour ?

Mon avis :
Dans ma PAL depuis un moment, il m’a fallu du temps pour enfin me lancer dans cette saga. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir été motivée (pas vrai, Gio ?), d’autant que j’apprécie énormément les deux auteurs à qui l’on doit cette saga. Ce sont les seules que j’apprécie vraiment dans ce genre-ci. Et c’était un vrai plaisir que cette lecture pour moi.
Drôle, sexy, c’était super sympa de retrouver les deux auteurs phare du New Adult pour moi. Elles nous livrent ici un très bon premier tome, qui rappelle quelque peu Beautiful.
Frais et prenant, c’est un roman qui peut se montrer tout aussi émouvant que ceux-ci. J’ai découvert deux super personnages en Ansel et Mia, qui forment un sacré duo, et pas seulement sous la couette. Le passé de Mia la rend tout particulièrement touchante et j’ai vraiment apprécié cette jeune femme qui doutait d’elle et suivait le destin tracé par son père sans vraiment le vouloir. Quant à Ansel, j’ai beaucoup aimé sa manière de porter secours à Mia tout autant qu’elle lui portait secours.
L’histoire érotique autant qu’amoureuse se fait naturellement, comme toujours avec ces deux auteurs, et on se laisse facilement porter par ce roman et par ce qu’il transmet. J’ai passé un très bon moment de lecture, et j’ai trouvé que c’était un roman très agréable dans le genre. Le sexe n’y devient pas trop lourd malgré tout, et les personnages ont une réelle histoire qui les rend touchant et ne les limite pas à leur love-story.
En dehors des personnages principaux, les personnages secondaires sont également très intéressants et il me tarde vraiment de les découvrir dans la suite de la saga que je pense poursuivre très bientôt. Et oui, quand je vous disais que ce premier tome m’avait beaucoup plu, je disais pas de conneries, hein ! 

Laisser un commentaire

