Chronique – Stage Dive, tome 3 : Sing ϟ

Titre : Stage Dive, tome 3 : Sing 
Titre original : Lead
Auteur : Kylie Scott
Edition et collection : &moi
Pages : 334
Date de sortie : 2014
Prix moyen : 12,50 euros 
Genre : New Adult 

Résumé :
Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut…

Mon avis :
Comme vous le savez sans doute, la saga Stage Dive fait partie de mes favorites dans le genre. J’apprécie beaucoup la plume de l’auteur et la simplicité des héroïnes, et plus encore la manière dont les histoires d’amour se forment petit à petit. Alors forcément, quand je me suis plongée dans ce troisième tome, j’étais ravie de découvrir de nouveaux personnages mais surtout de retrouver les anciens.
J’ai bien aimé ce troisième tome que j’ai trouvé sympathique, même s’il n’est pas mon préféré. Je l’ai trouvé un brin moins prenant même si j’avoue avoir beaucoup apprécié l’idée de base du scénario. Quant à l’héroïne… Je crois que Lena est décidément ma favorite parmi les trois jeunes femmes que nous découvrons au fil de la saga. J’ai adoré à la fois son franc-parler et ses rêveries, je l’ai trouvé tout particulièrement drôle et j’avoue que la faculté de l’auteure à créer des personnages aussi différentes à chaque fois m’a bluffé.
J’ai également beaucoup aimé en apprendre plus sur le mystérieux Jimmy. Et dire qu’en lisant le premier tome, je le détestais cordialement ! Là, je dois avouer qu’il m’a charmé autant que Lena et que j’ai beaucoup aimé le voir peu à peu devenir jaloux alors qu’il envoyait lui-même la jeune femme à la chasse à l’homme. La relation chien-chat que l’on voit émerger entre eux, plus la relation amicale qui les lie m’a autant, si ce n’est plus, charmée que l’idylle que l’on voit naître entre eux.
J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman New Adult où le sexe traîne à arriver pour n’en être que plus plaisant à découvrir car un vrai moment de partage et surtout un moment qui fait avancer l’intrigue. Ce tome est l’exemple même de ce que le sexe doit apporter à une histoire à mon sens puisque très importante dans l’intrigue au final, et assez révélateur. Certes, on sent un désir bien présent depuis le début, et qui donne d’assez amusantes scènes, mais cela ne vire jamais dans l’excès et c’est ce qui en fait un aussi bon troisième tome.
Qu’ajoutez de plus à part que j’ai beaucoup aimé ma lecture, que je lirais avec grand plaisir le quatrième et dernier tome pour le plaisir de découvrir un peu mieux le dernier membre du groupe, et que je recommande vivement cette saga romantique à tous les amateurs du genre. 


Laisser un commentaire