Chronique – Les jeudis au parc ϟ

Titre : Les jeudis au parc 
Titre original : Thursday in the park
Auteur : Hilary Boyd
Edition et collection : Milady -Romance 
Pages : 357
Date de sortie : 2012 
Prix moyen : 7,60 euros 
Genre : Romance 

Résumé :
Jeanie va bientôt fêter ses soixante ans. Elle mène une vie tranquille, entre sa petite boutique d’alimentation bio et les jeudis au parc avec Ellie, son adorable petite-fille. Elle serait parfaitement épanouie si son mari, George, n’était pas devenu, avec les années, un étranger plaisant mais distant. Lorsque celui-ci décide de quitter Londres pour la campagne, Jeanie sent qu’il est temps de prendre son destin en main. Et il se peut que Ray, cet homme charmant qu’elle a rencontré au parc, soit justement l’allié qu’il lui faut pour trouver la force de se rebeller.

Mon avis :
Deuxième lecture dans le cadre du French Read A Thon, cette petite romance me faisait bien envie et je dois dire que je suis contente de m’être laissé tenter par elle car elle fut un vrai vent de légèreté pour moi en cette fin juillet. Ce roman nous compte une histoire mignonne et surtout particulièrement touchante.
Les personnages sont à la fois touchants et intéressants et je me suis laissée totalement happer par l’histoire de cette sexagénaire qui ne manquait pas de vivacité malgré son âge. Jeanie est un personnage particulièrement cool et intéressant. Même si elle a une soixantaine d’année, c’est assez facilement que l’on s’identifie à elle, à son désir de rester jeune ou du moins de ne pas être traitée comme une vieille. Elle en est d’autant plus sympathique. Non seulement on voit en elle la grand-mère et la mère la plus sympathique qui soit mais également une femme digne de ce nom. Et elle est particulièrement émouvante avec ses qualités et ses défauts qui font d’elle une personne si sympathique.
Dès le début, la romance se fait avec douceur et très rapidement, l’émotion est au rendez-vous pour le lecteur car l’histoire de cette femme est émouvante. Très vite, on se rend compte que Jeanie est une femme qui a vécu beaucoup de chose et malgré tout, elle est une femme particulièrement joyeuse et pleine de vie, refusant d’être cataloguée comme la parfaite petite mamie qui ne fait rien de mieux que jardiner ou cuisiner pour son mari toute la journée. C’est une femme active qui fait plaisir à voir !
C’est une super romance, en tout cas. Et tout particulièrement émouvante car elle est bien amenée. Très vite, on se rend compte de la difficulté de Jeanie à ressentir ce qu’elle ressent pour cet homme qui n’est pas son mari. La question de l’adultère est très présente mais également celle de la mort d’un amour qui prend d’ailleurs le pas sur la romance. A mes yeux, c’est d’ailleurs plus l’histoire de Jeanie en tant que femme qui se rebelle plutôt qu’une romance. C’est juste la romance qui lui permet de prendre son envol et de se détacher d’un mariage qui l’étouffe, de devenir la femme qu’elle désire au plus profond être vraiment.
C’est en cela que ce roman m’a touché et m’a plu. Parce qu’il raconte l’histoire d’une femme et que malgré l’âge de celle-ci, j’ai réussi à me retrouver dans cette histoire. Tout est très bien amené dans cette romance et c’était un réelle plaisir de découvrir cette histoire que je recommande vivement aux amoureux de l’amour. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s