Les séries du mercredi – Teen Wolf ϟ

Fiche d’identité de la série

Titre : Teen Wolf

Nationalité : Américaine

Statut : En cours (Dernière saison avant annulation) 

Date de diffusion : Juin 2011 (USA) – Octobre 2011 (France) 

Saisons et épisodes : 5 – 80

Genre : Fantastique – Horreur 

Création  : Jeff Davis 

Avec : Tyler Posey (Scott McCall), Dylan O’Brien (Stiles Stilinski), Crystal Reed (Allison Argent), Holland Roden (Lydia Martin), Tyler Hoechlin (Derek Hale, Colton Haynes (Jackson Whittemore) 

Mais qu’est-ce que ça raconte ?

Lycéen à Beacon Hills, Scott vit seul avec sa mère et fait les 400 coups avec son meilleur ami Stiles. Un soir, il se fait griffer par une étrange créature et va commencer à développer d’étranges pouvoirs. Il va alors se rendre compte qu’il se transforme en loup-garou et va vite se retrouver à devoir s’allier à diverses personnes pour échapper à des chasseurs de créatures surnaturelles et pour combattre les démons.

Les personnages en quelques mots ?

Scott McCall : En devenant loup-garou, le jeune homme va devenir plus mature et responsable et va surtout prendre en confiance en lui. Très proche de sa mère, il lui cache tout d’abord sa nature mais tout le surnaturel de Beacon Hills va le pousser à lui révéler ses pouvoirs et ce qu’il est vraiment. Au début de la saison 1, il fait la rencontre d’Allison Argent et ils vont tomber amoureux malgré les obstacles qu’il y a entre eux.

Allison Argent : Si elle tombe sous le charme de Scott, Allison va vite se retrouver entre deux feux puisqu’il s’avère que sa famille est une ancienne famille de chasseur de loup-garous. En se rendant compte que Scott en est un, la jeune fille va devoir faire un choix. Au début de la série, elle ignore la nature de sa famille mais elle va vite l’accepter et va apprendre auprès de son père à chasser les créatures surnaturelles.

Stiles Stilinski : Ami de toujours de Scott, Stiles est également amoureux de Lydia depuis toujours mais la jolie demoiselle se fiche quelque peu du loufoque et intelligent jeune homme. La mort de sa mère l’a considérablement rapproché de son père et ils se protègent l’un l’autre durant la série et les épreuves qu’ils vont traverser.

Lydia Martin : Jeune fille populaire, elle est l’amour de toujours de Stiles qui est le seul à s’être rendu compte de combien c’était une fille intelligente. En effet, Lydia est un génie, tout simplement. Et même si elle est assez superficielle au début de la série, elle fera peu à peu parti de la bande.

Derek Hale : Alpha, il va prendre peu à peu Scott sous son aile même s’il n’en a aucune envie au premier abord. Peu à peu, il va en venir à s’attacher à la petite bande de Scott et a prendre de temps en temps part à son combat.

La série et moi

L’ai-je vu en entier ?
Non, j’ai pas encore vu la saison 5 jusqu’au bout.

Ma saison favorite ?
J’ai beaucoup aimé la saison 3.

Mon personnage préféré ?
J’adore Stiles. Il me fait rire, et est en même temps particulièrement touchant.

Si je devais mettre une note globale à la série ?
9/10

Les plus

  • L’humour : Avec des personnages tels que Stiles, on a une sacrée dose d’humour malgré le ton parfois grave de la série qui va d’ailleurs s’assombrir de plus en plus.
  • De plus en plus profond : La série prend peu à peu en profondeur. Si au début, elle a tout d’une série adolescente un peu con-con, elle devient vite beaucoup plus profonde et prenante.
  • Des personnages de plus en plus intéressants : A mesure que la série se fait plus adulte, les personnages se creusent un peu plus et deviennent d’autant plus intéressants.
  • Une sacrée mythologie : En tant que grande fan des mythologie diverses et variés et des folklores tels que vampirisme et compagnie, c’est typiquement le genre de série que j’aime. D’autant plus qu’elle touche à tous, tous les pays, tous les mythes.
  • Beaucoup d’action : Il se passe toujours des choses dans la série et on ne s’y ennuie clairement pas.

Les moins

  • Un début trop adolescent : Je connais pas mal de monde qui ont fui devant le début trop adolescent ce qui est clairement dommage au vu de la suite de la série.
  • Des départs tristes : J’ai été déçu de certains départs d’acteurs même si la série les rend tout particulièrement intéressants.
  • Un peu trop WTF parfois et dur à suivre : Si en règle générale, la série est bien construite, certains passages m’ont laissé un peu sceptique.
  • L’annulation de la série : En effet, après la saison 6, il n’y aura pas de suite. Et ça me rend très très triste car cette série déchire !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s