Chronique – Le Pacte, tome 2 : Mensonges ϟ

Titre : Le pacte, tome 2 : Mensonges 
Titre original : Fire with fire 
Auteur : Jenny Han & Sobhian Vivian 
Edition et collection : Panini – Scarlett
Pages : 382
Date de sortie : 2014 
Prix moyen : 16 euros 
Genre : Young Adult 

Résumé :
Le plan de Lillia, Kat et Mary était parfait : agir ensemble en secret pour se venger des personnes qui leur avaient fait du mal. Mais les choses ne se sont pas vraiment déroulées comme prévues.
Loin de là…
Et elles doivent désormais faire face aux conséquences de leurs actes.

Mon avis :
Ce deuxième tome, je peux vous le dire, je me le suis enfilée en deux-deux puisqu’il m’aura suffit d’une journée pour le lire. Et il m’a autant transporté que le premier tome puisque je dois dire. Je suis tellement bien, plongée dans ce monde-ci, que je pense que je vais avoir du mal à en sortir une fois la saga clôturée. C’est l’effet qu’a Jenny Han chez moi, quand je me lance dans une saga, je me la torche en deux-deux parce que j’aime sa plume et ses personnages. Et même à quatre mains, j’aime l’écriture de cette saga.
Tout aussi prenant que le premier tome, on a de nombreux rebondissements qui viennent bouleverser totalement l’histoire et même le genre de celle-ci. Et l’amitié des trois héroïnes se fait de plus en plus prononcés dans ce tome. On se rend compte qu’elle compte les unes pour les autres et plus seulement les unes sur les autres. Tout cela étant saupoudré d’une sacrée tonne de révélations, je suis ressorti sur le cul de tout cela. Et encore plus attaché aux personnages que dans le premier tome. Et pas seulement les héroïnes. J’en suis même venu à aimé des personnages que je n’appréciais pas trop dans le premier tome. Parce qu’on les découvre mieux et qu’on s’attacha à eux. Notamment Reeve. Par contre… Rennie demeure décidément ma bête noire. Cette nana me sort par les yeux.
Le final donne à nouveau un tournant complètement inattendu à l’intrigue et ne donne qu’une envie, lire la suite. Les découvertes que l’on fait sur la fin du tome ne peuvent que rendre ce tournant plus radical et faire définitivement changer de registre le roman qui oscillait déjà entre deux genres depuis le premier tome sans que l’on sache trop à quoi s’en tenir à ce sujet.
En tout cas, j’ai adoré ce second tome qui rejoint le premier au rang de coup de coeur et je suis actuellement à plus de la moitié du troisième et dernier tome que je compte bien terminer sous peu puisque je dois dire que je l’aime tout autant que ses deux prédécesseurs. Il faut dire que cette saga sait nous prendre aux tripes, même quand elle traite de sujet assez banals en apparence. Il y a quelque chose dans la plume des deux auteurs qui rend cette histoire si prenante. Croyez-le, je lirais d’autres romans d’elles, c’est clair !

Laisser un commentaire

