Chronique – Le pacte, tome 1 : Vengeance ϟ

Titre : Le pacte, tome 1 : Vengeance 
Titre original : Burn to burn, book 1
Auteur : Jenny Han – Sobhian Vivian
Edition et collection : Panini – Scarlett
Pages : 400 
Date de sortie : 2013
Prix moyen : 16 euros 
Genre : Young Adult 

Résumé :
Les filles ne pleurent pas… elles se vengent. Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l’endroit où elle vivait à cause d’un garçon. Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger. Si elles agissent seules, elles risquent d’être soupçonnées mais ensemble, elles n’attireront pas l’attention.

Mon avis :
Pioché pour mon challenge de l’été, ce premier tome me faisait sacrément envie depuis longtemps. Il faut dire que j’aime beaucoup l’écriture de Jenny Han et que l’histoire me semblait intéressante. Et je n’ai pas été déçue du tout. Au contraire, c’était un très très bon roman et un très très bon premier tome, il faut le reconnaître. Et j’ai passé un très bon moment de lecture. A dire vrai, je l’ai même dévoré, et ce malgré mes maux de tête assez fréquent en ce moment.
Si au tout début j’ai eu un peu de mal à passer d’un personnage à l’autre, la narration passant par les trois protagonistes féminins de l’histoire, à mesure que j’apprenais à les connaître, j’ai rapidement pris le pli. Il faut dire que ce sont trois personnages très différents et avec des histoires qui le sont également. Si Kat est la délurée de la bande, à la langue bien pendue et n’hésitant jamais à dire ce qu’elle pense, Mary est bien plus douce et encore hantée par un passé dont on ne sait si elle se tirera un jour. Quant à Lillia, douce également, elle sait sortir les griffes quand il le faut, mais reste toujours particulièrement digne. Mais leurs différences rend leur amitié si intéressante puisqu’on ne peut pas dire qu’on s’y attend vraiment. Bon, oui, avec le résumé, on s’y attend mais je ne pensais pas qu’elles s’attacheraient autant les unes aux autres et cela les rend tout particulièrement touchante à mes yeux.
Quant à l’intrigue, je dois avouer que c’est quelque chose que j’aime beaucoup, les histoires de vengeance et souvent… Je suis déçue mais ce n’est pas le cas ici. Au contraire, je dois dire que j’ai beaucoup aime voir les filles manigancer et se raconter leurs malheurs. Ce sont des filles qui en ont bavé, et qui veulent se venger et bon sang ce que je les comprends. Et leurs vengeances sont assez sympa. Surtout quand elles dérapent.
La fin du premier tome laisse à présager pas mal de chose, et c’est pourquoi j’ai attaqué aussi après le tome 2 que je pense terminer bientôt. C’est en effet une lecture super addictive et on lit les chapitres sans se rendre compte qu’on se les enfile à toute barzingue. En somme, une super découverte et je serais ravie d’ajouter cette saga à mes coups de coeur de 2016 !

2 réflexions sur “Chronique – Le pacte, tome 1 : Vengeance ϟ

    1. Franchement, j’ai adoré les deux premiers tomes et le troisième tout autant ! Je ne peux que te conseiller cette saga. Même si cela reste une lecture adolescente, c’est très prenant et j’ai beaucoup aimé ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

